Description des cours
Diplôme T2SI que j'ai passé grace à une VAE.
Aptitudes :
Systèmes d'exploitation Postes Clients : Microsoft Windows 9x à Windows 10.
Technologie de virtualisation : Hyper-V, VMWare.
Administration : Active directory, Exchange, serveur d’impression.
Sécurité : Fortinet, firewall logiciel Windows.
Réseau : TCP/IP, DNS, DHCP
OCS / TID
Outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, OpenOffice …
Gestion de parc informatique via OCS et MECM
Gestions des demandes de ticketing
Prise en main de l’ordinateur et de ses périphériques
Utilisation d’Internet et de la messagerie
Montage des PC.
Expériences :
De 01/09/2021 à aujourd’hui au conseil régional des hauts de France pole éducatif
Administration et déploiement avec Microsoft Endpoint Configuration Manager (MEMCM)
Administration de domaines Active Directory et de serveurs de messagerie Exchange, SharePoint, Azur, Office 365.
Script PowerShell
Prise d’appel et gestions des tickets
Gestion du parc informatique via MEMCM
Participer au développement des outils internes de gestion de projet.
De 01/2014 au 10/2016 en tant qu’ATS (Prestataire) et de 11/2016 au 31/08/2021 aux ministères de la Justice
Administration de domaines Active Directory (Windows 2003 à Windows 2012) et de serveurs de messagerie Exchange
2003 et 2010.
Déploiement avec System Center Configuration Manager (SCCM)
Déploiement / migration poste (dans le cadre de MOSTRA) avec MDT 2013.
Gestion et chef de projet poste de travail.
Rédaction de procédures, de dossiers techniques.
Prise d’appel et gestions des tickets via logiciel TID Support utilisateur de niveau 2 (par téléphone et prise en main à
distance)
Maintenances applications métiers (GUPTA, Cassiopée, Web time, NPP, Game, Chorus…).
Maintenances applications (Citrix, Suite Office 2003/2016, Libre Office, Open Office…).
Gestion du parc informatique via OCS et SCCM.
Informer les utilisateurs des problèmes techniques relevés et Assistance aux utilisateurs.
Analyser les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs.
Déterminer les solutions et préconisations techniques de niveau 2 et de les communiquées aux clients.
Créations de procédures.
Support technique et assistance fonctionnelle aux utilisateurs.
Participer au développement des outils internes de gestion de projet.
De 09/2013 à 10/2013 :
Technic