Il y a toujours des bases et un ordre à respecter, hors les élèves étant tous différents n'ont pas les mêmes besoins, ni le même niveau, il est donc important d'évaluer leurs capacités mais aussi leurs besoins et envies pour qu'ils puissent s'épanouir et aimer ce qu'ils apprennent.
C'est pour cela que dans un premier temps j'évalue le niveau de l'élève pour adapter le cours à ses besoins.
Il pour...
Il y a toujours des bases et un ordre à respecter, hors les élèves étant tous différents n'ont pas les mêmes besoins, ni le même niveau, il est donc important d'évaluer leurs capacités mais aussi leurs besoins et envies pour qu'ils puissent s'épanouir et aimer ce qu'ils apprennent.
C'est pour cela que dans un premier temps j'évalue le niveau de l'élève pour adapter le cours à ses besoins.
Il pourra amener ses propres dessins pour que je puisse l'aider à mieux comprendre ses erreurs je pourrai aussi le corriger mais également voir ses points fort.
Si un élève choisit de dessiner un personnage nous verrons dans un premier temps les proportions, comment placer les traits de construction... j'explique le dessin à l'élève je le laisse commencer puis je fait des démonstrations si besoin, et le guide pendant la création. Si il choisit un décor ou un objet nous étudierons la perspective, les ombres, le volume...