Je suis aujourd'hui certaine que le principal pour chacun est de trouver du sens à ce que l'on fait.
Mon objectif premier en tant qu'enseignante est donc celui-ci : "permettre à chacun de donner du sens à ses actions".
Je procède en suivant l'idée que l'élève doit trouver la solution par lui-même, je suis là pour lui donner les outils lorsqu'il en manque et le guider s'il se perd, cependant ce n'...
Je suis aujourd'hui certaine que le principal pour chacun est de trouver du sens à ce que l'on fait.
Mon objectif premier en tant qu'enseignante est donc celui-ci : "permettre à chacun de donner du sens à ses actions".
Je procède en suivant l'idée que l'élève doit trouver la solution par lui-même, je suis là pour lui donner les outils lorsqu'il en manque et le guider s'il se perd, cependant ce n'est pas à moi de lui donner les clés, je ne travaillerai pas à sa place.
Je suis souriante, dynamique, mais je reste sérieuse et rigoureuse dans le travail. L'objectif premier que je fixe est toujours de faire de son mieux en sachant que le meilleur d'un jour ne sera peut être pas le même le lendemain.
Enfin je suis en mesure de proposer des séances variées et adaptées à chacun, de par ma formation d'enseignante en activités physiques adaptées (E. APA) puisqu'en effet il m'est indispensable d'être en mesure d'adapter le contenu de la séance au public (handicapé, sénior, jeunes enfants ...).
De plus, j'ai réalisé un service civique dans un Collège (Les Celestins) à Vichy qui m'a permis de réaliser des missions similaires (soutien, aide aux devoirs). Je pense donc aujourd'hui être en mesure de proposer mon aide au service de la réussite des élèves, ce qui serait pour moi une grande joie.