Dans un premier temps il est nécessaire de faire connaissance, d'évaluer le niveau, les forces et les faiblesses. Ensuite j'aime demander à l'élève de choisir les matières à travailler, que ce soit des devoirs, de la révisions de cours, des corrections de contrôle ou de la préparation aux examens.
J'aime toujours revoir le cours en lien avec le travail pour m'assurer qu'il est compris, dans cert...
Dans un premier temps il est nécessaire de faire connaissance, d'évaluer le niveau, les forces et les faiblesses. Ensuite j'aime demander à l'élève de choisir les matières à travailler, que ce soit des devoirs, de la révisions de cours, des corrections de contrôle ou de la préparation aux examens.
J'aime toujours revoir le cours en lien avec le travail pour m'assurer qu'il est compris, dans certaines matière repartir au bases est utile également. Je me base sur les cours vu en classe afin de préparer les séances. De cette façon l'élève garde le contenu du cours que je peux amener sous un autre format s'il n'a pas été compris.
Durant les séances suivantes je prépare souvent des activités, jeux ou autres en lien avec les cours et les faiblesses pour amener un esprit plus léger et moins stressant ou ennuyeux.
Il est important pour moi de travailler sur le droit à l'erreur, les élèves sont la pour se tromper, pour être honnête sans avoir peur d'échouer car c'est selon moi en échouant qu'on apprends.
J'aime aider à la préparation aux examens afin d'alléger le stress. Je proposerais des séances exceptionnels pré-examen (oral comme écrit) afin d'en discuter, de réviser tranquillement pour y aller serein.
Voir plus