Avant toutes choses, il faut commencer par la structure.
Le dessin, c'est être capable de donner l'impression de 3D sur du papier (ou un écran). Pour se faire, l'important est de comprendre ce que l'on voit et donc ce que l'on dessine; comment les éléments (corps, objets, nature...) sont constitués; comment ils se placent dans l'espace; quelles sont leurs proportions et comment interagissent-il...
Avant toutes choses, il faut commencer par la structure.
Le dessin, c'est être capable de donner l'impression de 3D sur du papier (ou un écran). Pour se faire, l'important est de comprendre ce que l'on voit et donc ce que l'on dessine; comment les éléments (corps, objets, nature...) sont constitués; comment ils se placent dans l'espace; quelles sont leurs proportions et comment interagissent-ils entre eux.
En maîtrisant ces bases techniques, on acquiert une liberté infinie.
Dans un premier temps, il faudra aborder la perspective (ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air je vous rassure).
Ensuite on se servira des volumes basiques pour apprendre l'anatomie basique (que ce soit du corps humain, des animaux, des véhicules, de la nature, etc...).
L'anatomie du corps humain pour enchaîner sur les animaux.
Dans ce même temps, nous étudierons le mouvement, comment la gravité agit sur les choses, sur nous...
Enfin, pour faire de belles images, il restera à aborder les notions de cadrage et de composition.
Et puis pourquoi s'attaquer un peu à l'animation non ?
Je vous garanti qu'on va bien s'amuser