Titulaire d'une Licence en Mathématiques, je prépare un diplôme d'ingénieur en Informatique, parcours systèmes d'information à l'ESIR (École Supérieure d'Ingénieurs de Rennes).
Mes Expériences:
Comme expériences dans le domaine de l'enseignement, j'ai d'abord intégré le centre ACADEMIX (en Côte d'Ivoire), où j'ai donné des cours de soutien (à domicile) aux élèves du Collège et du Lycée.
Ensuit...
Titulaire d'une Licence en Mathématiques, je prépare un diplôme d'ingénieur en Informatique, parcours systèmes d'information à l'ESIR (École Supérieure d'Ingénieurs de Rennes).
Mes Expériences:
Comme expériences dans le domaine de l'enseignement, j'ai d'abord intégré le centre ACADEMIX (en Côte d'Ivoire), où j'ai donné des cours de soutien (à domicile) aux élèves du Collège et du Lycée.
Ensuite, en France, j'ai intégré le centre ACADOMIA où je donne des cours de soutien (à domicile et en ligne ).
En fin j'enseigne les mathématiques de la (6ème à la Terminale) et (1ère & 2ème années du supérieur(DUT, BTS et Université) ) depuis 2016.
Ma méthode:
- J'utilise en général les 30 premières minutes pour faire un rappel sur le chapitre en cours afin de permettre à l'apprenant de maîtriser les notions de base. Ce rappel consiste à insister sur les notions et les formules clés.
En général j'utilise des techniques très simples pour permettre une bonne compréhension des notions.
- Après cette étape, nous passons à la résolution des exercices élémentaires ou exercices d'application, puis aux exercices de niveau supérieur pour en fin arriver aux exercices d'approfondissement.
- La troisième étape consiste à donner des exercices de maison à l'apprenant en rapport avec la séance en cours. Cela a pour but de permettre à l'apprenant de travailler en autonomie tout en gardant les notions que je lui ai enseignées.
- En fin j'utilise la séance d'après pour corriger les exercices, répondre aux préoccupations de l'apprenant et le préparer à un éventuel contrôle. J'accompagne également les élèves et étudiants à préparer leurs examens et concours.