Agnès
En ligne
Programme de confiance
2 avis
Données verifiées
Les élèves de Agnès donnent leur avis :
Professeur organisée et pédagogue, elle m’ai aidée à structurer mon organisation personnelle

Doctorat biologie, Normalienne, prof. Agrégée SVT, 12 ans d'expérience. Accompagnement BAC, concours BCPST, examens universitaires

Cet accompagnement s'adresse au public suivant:
-- Lycéen.ne qui souhaite exceller dans ses épreuves de contrôle continu (Enseignement Scientifique), en Spé SVT, pour le grand oral
-- Etudiant.e en CPGE de la filière BCPST en besoin d'un soutien méthodologique
-- Etudiant.e en cursus santé PASS ou LAS préparant les UE1 (biomolécules, génome, métabolisme), UE2 (biologie cellulaire), UE 3 (transports membranaires, thermorégulation), UE8 (physiologie)
-- Etudiant.e à l’Université souhaitant développer son efficacité de travail en autonomie, améliorer la rédaction de compte-rendus ou réviser un partiel

J’enseigne les Sciences de la Vie et de la Terre depuis 12 ans avec passion et générosité. Mes élèves disent de moi que je suis compréhensive, claire et motivante. J'ai accompagné des centaines d'élèves et d'étudiants.e.s (collège, lycée général, TP en Licence et en Master, khôlles …). J’ai également suivi individuellement des élèves en tutorat et des étudiant.e.s en stage en recherche.

Voici les problématiques courantes des personnes que j'accompagne:

Comment trier les informations de mon cours et savoir ce que je dois retenir?
Comment m'organiser dans mes révisions et me créer mes propres outils (schéma bilan, carte mentale...)?
Comment assurer une compréhension générale de mes cours tout en sachant aller dans le détail et la précision si nécessaire?
Comment restituer mes connaissances dans un devoir de synthèse ou une khôlle?
Comment analyser rigoureusement des documents et rédiger de façon pertinente et synthétique?
Comment effectuer une recherche bibliographique ou analyser un article scientifique?
Comment rédiger un compte-rendu de TP?

Lors de notre premier rendez-vous, nous déterminons ensemble vos objectifs et vos besoins.
Par la suite, nous utilisons vos supports pédagogiques, il arrive que je partage des compléments (schémas, vidéos, articles...).  Pour optimiser nos sessions, vous me partagez 24h à l’avance le contenu que vous souhaitez travailler ainsi que vos questions éventuelles.
Agnès en quelques mots
Bienvenue sur mon profil!

Je m'appelle Agnès et j’enseigne les Sciences de la Vie et de la Terre depuis 12 ans avec passion et générosité.

J'accompagne spécifiquement des élèves de la filière SPE SVT ainsi que des étudiant.e.s en BCPST, PASS, L.AS, ou autre cursus universitaire en Biologie.
Bienvenue sur mon profil!

Mes élèves disent de moi que je suis pédagogue, motivante, bienveillante tout en restant exigeante. En effet, j'accompagne mes apprenant.e.s avec le coeur: je suis à votre écoute, toujours flexible dans ma façon de travailler pour m'adapter à votre unicité.

Je maitrise la discipline que j'enseigne avec expertise et expérience, grâce à ma formation d'élève à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, mon bagage de Professeure Agrégée et mon expérience en recherche scientifique acquise lors de mon Doctorat en Biologie.

J'ai accompagné des centaines d'élèves (collège, lycée général) et d'étudiants.e.s (TP en Licence et en Master, khôlles en classe prépa BCPST). J’ai également suivi individuellement des élèves en tutorat et des étudiant.e.s en stage en recherche.

Lors de notre première séance, je prends le temps de vous connaître et de cibler avec vous votre objectif et vos besoins. Puis, nous adaptons le contenu de chaque séance à ce qui est pertinent pour vous à ce moment là: réexpliquer certaines notions de cours, retravailler un devoir surveillé, s'entraîner à l'oral, analyser une revue scientifique, rédiger un compte-rendu de TP.... avec parfois une dimension de gestion du stress et de votre confiance en vos capacités.

REMARQUE IMPORTANTE: Je partage ma vie entre la France et les Etats-unis, c'est pourquoi mon accompagnement se fait uniquement en ligne.
2 avis d'élèves et ex-élèves de Agnès
D
A
Dorothée et 1 autres personnes ont recommandé Agnès
D
Dorothée
voir moins
A
Anaïs
Enseignante dynamique, experte dans sa maîtrise des connaissances et surtout très pédagogue. Elle s’adapte en étant très à l´écoute, toujours dans la bienveillance. Son accompagnement est idéal pour acquérir des connaissances poussées ou pour exceller en analyse et rédaction scientifique!
voir moins