Pascal
Programme de confiance
1 avis
45/h
Contacter
1er cours offert
45/h
1er cours offert
45/h
Contacter
Premier cours offert
Pascal
En ligne
Programme de confiance
1 avis
Données verifiées 2 ans comme professeur
Les élèves de Pascal donnent leur avis :
Une séance de coaching efficace. Pascal est une personne bienveillante avec qui, pour ce qui est de mon expérience, il est facile de communiquer. Il répond à la demande en nous guidant et permet de...
Une séance de coaching efficace. Pascal est une personne bienveillante avec qui, pour ce qui est de mon expérience, il...
Voir plus
Prix
Premier cours offert
45€/h
10 € Supplément de déplacement
Où se déroulent les cours ?
En ligne
Villes où se
déroulent les cours
Illzach
Mulhouse
Riedisheim
Rixheim
Zimmersheim
Brunstatt-Didenheim
Bruebach
Eschentzwiller
Habsheim
A quels élèves donne les cours ?
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Coaching Solidaire, une écoute avant tout

Description des cours
Nous vivons tous un moment inédit qui bouleverse nos vies et nos habitudes.

Sauf cas particuliers, nous sommes contraints de rester chez nous en télétravail voire sans activité professionnelle. C’est indispensable d’abord pour sauver des vies et pour que nous retrouvions tous, rapidement, notre liberté d’action mais cela peut être terriblement anxiogène pour certains.

Dans la panique et le stress, nous faisons les mauvais choix. Mais rester paralysé n’est pas bon non plus.

Le monde est fait de cycles. Ceux-ci risquent de s’accélérer du fait de la mondialisation. Alors comment rester serein et maître de ses choix en période de crise ?

En développant et en se concentrant sur son monde intérieur.
En choisissant nos émotions car nous pouvons agir sur elles alors que nous ne pouvons pas agir sur le monde extérieur qui ne dépend pas de nous.
Voici quelques conseils pour agir sur nos émotions :

Limiter l'écoute des infos.
Respirez et criez. Exercice à faire en famille pour booster l’énergie positive.
Cela renforce votre capacité respiratoire et booste votre immunité.
Choisissez de voir le verre à moitié plein : crise = opportunité. Quelles opportunités sont à saisir pendant cette période pour vous, votre couple, votre famille, votre profession ou votre business si vous êtes entrepreneur, profession libérale, artisan ou commerçant ?

Appliquez les gestes barrières préconisés par le gouvernement.

A tout moment, nous pouvons choisir nos émotions. Ce n’est pas ce qui arrive qui compte mais comment on le reçoit et comment on le vit. Qu’allez-vous décider de penser et de faire pendant cette période ?

Faire des réserves ne sert à rien ! Au contraire on peut choisir pendant cette période de manger moins et mieux. Quand on allège son estomac, on allège son esprit. Quand on allège son esprit, on développe sa créativité.
Paniquer et stresser ne sert à rien ! Le stress crée bien plus de maladies mortelles que le coronavirus : burn-out, dépression, maladies cardio-vasculaires, obésité, alcoolisme, tabagisme etc.

Plutôt que de faire le choix de l’angoisse et de l’anxiété, vous pouvez choisir celui de rester positif et en profiter pour vous poser les bonnes questions.

En tant que coach, j’accompagne mes clients dans la réflexion de leurs objectifs personnels et professionnels ce qui implique la gestion du stress, le développement de la pensée positive
Pascal en quelques mots
J'accompagne toute personne en phase de changement ou d'incertitude, qui souhaite accéder à un coaching personnalisé sur sa posture professionnelle et identitaire, dans un besoin de donner du sens à sa vie.

Le principe d’accompagnement par le coaching, permet d’explorer ensemble sa posture face à un changement professionnel, voulu ou subi. Le rythme des changements socio-économiques révèlent de...
J'accompagne toute personne en phase de changement ou d'incertitude, qui souhaite accéder à un coaching personnalisé sur sa posture professionnelle et identitaire, dans un besoin de donner du sens à sa vie.

Le principe d’accompagnement par le coaching, permet d’explorer ensemble sa posture face à un changement professionnel, voulu ou subi. Le rythme des changements socio-économiques révèlent de plus en plus la nécessité d'accompagnement à tous les niveaux, entreprises, institutions, équipe ou individuel.

Sous contrat, le travail consiste à explorer ensemble l’écart entre votre situation actuelle et votre situation désirée, cet écart permettant de révéler le problème et ainsi à l’aide d’un diagnostic de déterminer le besoin et donc une demande, votre demande.

Votre demande doit venir de vous, pour vous et doit vous permettre d’opérer un changement sur votre posture.

Mieux écouter les autres, comme "en 3 dimensions" :
• écouter l'émotionnel
• observer les relations sociales
• analyser les attitudes

En utilisant un outil capable d’apporter une aide efficace au changement.
L’Analyse Transactionnelle (A.T.) est un outil de développement personnel qui propose l’Autonomie comme objectif de bonne santé psychologique.

Une théorie de la communication qui permet d’analyser les différents niveaux de la communication.

Une petite activité extraite du livre "les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent", (Stephen R. Civet)
pour entamer une réflexion sur notre degré de proactivité:

1. Ce à quoi nous consacrons notre temps, nos efforts et nos préoccupations:
santé, travail, famille, engagement militant, situation politique, guerres, maladies, ...
2. Analyser des réponses (cercle des préoccupations)
3. En regardant de plus prêt notre cercle des préoccupations, nous pouvez nous rendre compte qu’il nous est possible de contrôler certains faits, tandis que sur d’autres, nous n’avons pas d'impact réel.
4. Regroupons dans un cercle plus petit les faits sur lesquels nous avons un impact direct, ceux que nous contrôlons.
C'est notre cercle d'influence.

C’est seulement lorsque que nous avons commencé à travailler sur notre cercle d’influence, que nous créons l'énergie positive pour nous changer nous mêmes,
et pour à la longue, par effet de ricochet, influer sur notre environnement de proche en proche.
Voir plus
1 avis d'élèves et ex-élèves de Pascal
J
Juliane
Une séance de coaching efficace. Pascal est une personne bienveillante avec qui, pour ce qui est de mon expérience, il est facile de communiquer. Il répond à la demande en nous guidant et permet de mettre les choses dans une perspective différente.
Voir plus
voir moins
Reconnaissances
Programme de confiance Pascal fait partie de notre programme de confiance
Professeur Volontaire #usuario# est volontaire dans Voscours Solidaires
Formation et qualifications
Niveau Bac +3 Communication visuelle
Baccalauréat
Process Com
Coaching
Voir plus
Langues
Français
Région de Pascal
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide