Alicia
6/h
Contacter
1er cours offert
6/h
1er cours offert
6/h
Contacter
Premier cours offert
Alicia
En ligne
Données verifiées
Prix
Premier cours offert
6€/h
Où se déroulent les cours ?
En ligne
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Adultes
Partagez ce professeur

Titulaire d'un master 2 de japonais ayant vécu trois ans au Japon vous facilite l'accès au japonais

Description des cours
Comme c'est peut-être votre cas, je suis passionnée par le Japon, sa culture merveilleuse et sa langue magnifique, depuis des années. C'est pourquoi, au lycée, j'ai commencé à prendre des cours particuliers à domicile avec un professeur natif du japonais. Bien que cela m'ait déjà aidée à acquérir les bases, il était difficile pour mon enseignant de se rendre compte de la difficulté inhérente à l'apprentissage de sa langue natale, si facile à ses yeux. Après le lycée, je suis partie à Paris pour y étudier le théâtre professionnel pendant deux ans. Cette expérience m’a permis d’apprendre les règles de ponctuation ainsi que de prononciation sans oublier l'art de s'exprimer en public. J’ai ensuite effectué des études de japonais à l’université.Ainsi, je suis l’heureuse titulaire d’un master de Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (LLCE) mention japonais obtenu à l’université Paris-Diderot ainsi que d’un DU de FLE(Français Langue Étrangère). Cette dernière formation s’est déroulée à l’Institut français de Tokyo en étroite collaboration avec l’université du Mans. Je l’ai suivie dans le but de me former à l’enseignement, d’abord du français aux étrangers, et pour qu’elle puisse ensuite me permettre d’enseigner le japonais aux francophones.

De plus, quand j'étais étudiante à Tokyo, j'ai également travaillé comme tutrice de français et y ai encadré des apprenants qui se sont positionnés quatrième et cinquième lors de concours nationaux. Je suis également partie à Saitama afin d'y réaliser des missions ponctuelles en tant qu'assistante d'anglais pour les enfants. Ensuite, je suis revenue en France pour y créer ma micro-entreprise et devenir officiellement enseignante de japonais et de français. Le nom de ma société est "La vie en rose" car j'aime penser que l'apprentissage d'une langue ne doit pas forcément être anxiogène comme il l'est encore trop souvent, mais rester un plaisir. Quoi qu'il en soit, enseigner est l'une de mes passions et j'espère de tout coeur qu'elle vous permettra de vous épanouir et d'accéder facilement au japonais.
Alicia en quelques mots
Ma méthode d'enseignement varie. Pourquoi ? C'est très simple ; pour VOUS correspondre un maximum. Quelles sont vos envies ? Vos attentes ? Vos projets ? Par exemple, si vous désirez vous rendre au Japon dans un avenir proche pour y voyager quelques jours ou quelques semaines, j'ai mis au point une méthode rapide et efficace pour que vous puissiez apprendre les bases sans vous encombrer de superf...
Ma méthode d'enseignement varie. Pourquoi ? C'est très simple ; pour VOUS correspondre un maximum. Quelles sont vos envies ? Vos attentes ? Vos projets ? Par exemple, si vous désirez vous rendre au Japon dans un avenir proche pour y voyager quelques jours ou quelques semaines, j'ai mis au point une méthode rapide et efficace pour que vous puissiez apprendre les bases sans vous encombrer de superflu. Si vous disposez de plus de temps et que vous souhaitez aller plus en profondeur, nous le pouvons également.

Je dispose de plusieurs séries de manuels pour pouvoir m'adapter à chaque apprenant. A priori, j'aime travailler avec des manuels séparant l'écrit de l'oral. Pourquoi ? L'un ne va pas sans l'autre, c'est un fait indéniable. Mais certains d'entre vous préféreront peut-être privilégier l'oral par rapport à l'écrit. De plus, la plupart des manuels sont déjà tout en japonais et seront donc incompréhensibles à moins de ne travailler que l'écrit pendant des semaines voire des mois, ce qui peut être un poil ennuyeux pour certains apprenants qui ont besoin de diversité. Mais, si vous voulez tout de même apprendre les deux en même temps ; libre à vous ! C'est vous qui décidez !

La chose qui ne change pas avec ma méthodologie est que le premier cours sera toujours gratuit. Nous évaluerons votre niveau, ferons quelques exercices mais, surtout, nous discuterons de pourquoi vous voulez apprendre le japonais afin que je puisse cerner vos attentes et que vous restiez motivés. Le pourquoi reste très important pour ne pas lâcher un projet en cours de route, et c'est encore plus vrai en ce qui concerne l'apprentissage d'une langue.

Je créé également mon propre contenu pédagogique (fiches explicatives, exercices,…) adapté à mes apprenants.

Je dispense des cours en visio via google meet et zoom mais, si vous préférez un autre outil, n'hésitez pas à m'en faire part.
Langues
Français Japonais Anglais
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide