Programme de confiance
En ligne
Programme de confiance
14 avis
Données verifiées 2 ans comme professeur Taux de réponse 95%
Les élèves de Thomas donnent leur avis :
Super prof ! Explique super bien, est à l'écoute des difficultés et fait attention à ce que l'élève ne perdent pas le fil ! :)
En ligne
Caluire-et-Cuire
Lyon
Villeurbanne
Autres matières enseignées

Professeur Maths expérimenté ( 2 ans ) collège/lycée |Ingénieur diplômé

Salut !
Je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans et je suis ingénieur diplômé de l'ISAE-ENSMA que j'ai intégré après une classe préparatoire PCSI (Physique-Chimie Sciences de l'Ingénieur) puis PC*.

J'enseigne la physique-chimie, les mathématiques et les sciences de l'ingénieur depuis 2 ans, en ligne ou à domicile, à des élèves de tout âge (collège, lycée, université).

Méthode :
Nous commencerons par faire un point sur l'état actuel de votre maîtrise de la matière.

A quand remonte vos premières difficultés ? Sur quels chapitres êtes-vous à l'aise ? Sur lesquels ne l'êtes vous pas ? Comment se passe le contact avec le professeur en question ? Avez-vous un contrôle de prévu ?

Cette discussion sera un point de départ pour les prochaines séances. Il nous faudra d'abord peut-être rester très proche du cours pour améliorer sa compréhension avec des exercices simples. Si vous êtes à l'aise nous travaillerons sur des énoncés plus compliqués et essayerons de cultiver une certaine autonomie.

Répérer les axes d'amélioration

Souvent, vous êtes volontaires et persévérants et vous n'arrivez pas à faire décoller vos notes. C'est décourageant. Pourtant, ce n'est pas passer plus de temps sur votre cours qui vous fera réussir. Non. Il faut repérer les petits grains de sables qui bloquent votre progression. Et ça, c'est ce que nous ferons quotidiennement pendant nos cours.

Une difficulté à comprendre les énoncés ? Des erreurs d'inattention ? Un manque de concentration ? Ce n'est pas insurmontable. Nous verrons dans chaque cas comment limiter au maximum vos sources d'erreurs.

Bien sûr, nous nous assurerons que votre socle de connaissances de la matière est solide. On ne peut pas bâtir sur du sable. Travailler les fondamentaux sera un autre axe de progression important.

Être à jour avec votre cours

En parallèle de notre travail continu, nous suivrons les chapitres sur lesquels vous travaillez actuellement en cours pour que vous soyez le plus à l'aise possible. Nous pourrons nous concentrer sur un DM à rendre, des exercices à faire ou un DS à préparer.

Et tout ça, avec le sourire !

Le but de mes cours particuliers est aussi de vous faire apprécier nos moments de travail. Si vous choisissez de prendre des cours, vous êtes déjà sur la voie de la réussie, autant que ça soit agréable.

Vous n'êtes pas encore convaincu ?

Organisons un premier cours !
Thomas en quelques mots
Bonjour !

Je m'appelle Thomas, j'ai 24 ans et je suis ingénieur diplômé de l'ISAE-ENSMA que j'ai intégré après une classe préparatoire PCSI (Physique-Chimie Sciences de l'Ingénieur) puis PC* (Physique Chimie *).

Bonjour !

Je vous partage ma façon de fonctionner avec mes nouveaux élèves du premier cours jusqu'au perfectionnement. Nous pouvons travailler en Maths, Physique-Chimie ou Technologie/SI et ce du collège au lycée. Vous êtes en difficultés dans 2 matières ? Nous pouvons alterner : une semaine Maths, une semaine Physique. Un "gros" contrôle de prévu ? Nous prioriserons la matière en question.

Définir un objectif

Evidemment, avant de commencer à travailler, nous commencerons par faire un point sur l'état actuel de votre maîtrise de la matière.

A quand remonte vos premières difficultés ? Sur quels chapitres êtes-vous à l'aise ? Sur lesquels ne l'êtes vous pas ? Comment se passe le contact avec le professeur en question ? Avez-vous un examen ou un contrôle de prévu ?

Répérer les axes d'amélioration

Être à jour avec votre cours

Et tout ça, avec le sourire !

Vous n'êtes pas encore convaincu ?

Organisons un premier échange gratuit pour établir votre projet !

A très vite !

14 avis d'élèves et ex-élèves de Thomas
O
A
F
B
L
Orianne et 13 autres personnes ont recommandé Thomas
O
Orianne
A
Adrien Moncet
Top Prof ! La méthode de travail de Thomas est très spéciale et elle nous permet de mieux apprendre et de mieux intégrer les cours. Thomas a su identifier mes problèmes et a pu mettre en place des protocoles pour y remédier. Il est très aimable et très abordable. Je vous le recommande !
F
Ferdjioui
Bonne prestation de Thomas et bonne maitrise des outils pour travailler à distance. Les résultats sont au rendez-vous. Nous recommandons !
B
Boulanouar
Thomas est très bon pédagogue, il a su donner confiance et mis en place une méthode de travail continu qui fonctionne assez bien. Merci Thomas
L
Laffineur
Nous avons eu de la chance de trouver Thomas. Il a su redonner confiance à notre fils. Thomas est pédagogue, à l'écoute et il utilise des supports adaptés. Merci Thomas.
Voir tous les avis