Enseignante certifiée de Maths/Physique-Chimie, je propose des cours particuliers dans ces matières de la 6ème à la terminale ainsi qu'en BTS, CRPE, prépa kiné etc.
Je donne des cours particuliers depuis 12 ans et enseigne en collège et lycée depuis 8 ans.
Pour cette année scolaire exceptionnellement, j'ai pris une disponibilité et je ne suis pas en France ainsi les cours se feront uniquement en...
Enseignante certifiée de Maths/Physique-Chimie, je propose des cours particuliers dans ces matières de la 6ème à la terminale ainsi qu'en BTS, CRPE, prépa kiné etc.
Je donne des cours particuliers depuis 12 ans et enseigne en collège et lycée depuis 8 ans.
Pour cette année scolaire exceptionnellement, j'ai pris une disponibilité et je ne suis pas en France ainsi les cours se feront uniquement en visioconférence sur la plateforme de votre choix.
Je tiens à créer une ambiance chaleureuse pendant mes cours de sorte à ce qu’ils soient agréables pour l'élève et qu'ils puissent être un moyen pour lui de progresser mais aussi de reprendre confiance en ses propres capacités.
Pendant mes études je me suis beaucoup intéressée aux neurosciences et à comment utiliser les dernières recherches sur ce sujet en matière de pédagogie. J'ai d'ailleurs réalisé mon mémoire de fin d'étude précisément sur ce point. Ainsi je propose à chaque élève de trouver la méthode qui lui est plus adaptée pour réviser et mémoriser.
Mon but est de rendre l'élève autonome dans son travail et ses révisons ainsi que pour surmonter ses difficultés et je lui donne des outils qu'il peut même étendre à d'autres matières.
Pendant chaque cours, je commence par faire le point avec l'élève sur les notions qu'il souhaite travailler et lui demande de m'envoyer les documents utiles (si il n'en a pas je les fournis moi-même)
Ensuite pour chaque notion je montre quelques exemples et je rajoute si besoin une fiche méthode ou quelques points de cours à retenir.
Vient alors le moment le plus important : je demande à l'élève de réaliser un exercice pour appliquer ce que nous avons vu. J'attends de l'élève qu'il essaye même si il pense que ce qu'il fait est complètement faux. Justement je travaille énormément sur le fait de dédramatiser l'erreur et explique que les erreurs sont des pistes de travail pour moi et qu'elles sont essentielles à la progression. De plus, les explications que je donne après que l'élève ait essayé de faire un exercice sont beaucoup mieux assimilées que si je lui présente la correction directement.
A la fin du cours, je résume ce qui a été fait et les points qui ont été abordées à l'oral ainsi que par un mail récapitulatif comprenant également tous les documents utilisés et les corrections réalisées.