> Mes méthodes de travail diffèrent en fonction de chaque élève et de son niveau.
- Concernant les élèves pour qui il est difficile de comprendre la matière et les enseignements du professeur, nous pouvons reprendre entièrement les thématiques déjà abordées et travaillées, afin que l'élève les assimilent avec moins de difficulté : ainsi, il ne sera plus perdu dans la classe et pourra mieux suivr...
> Mes méthodes de travail diffèrent en fonction de chaque élève et de son niveau.
- Concernant les élèves pour qui il est difficile de comprendre la matière et les enseignements du professeur, nous pouvons reprendre entièrement les thématiques déjà abordées et travaillées, afin que l'élève les assimilent avec moins de difficulté : ainsi, il ne sera plus perdu dans la classe et pourra mieux suivre les cours.
- Pour les élèves qui passent le BAC : je propose des analyses de textes que nous faisons tous les deux afin que l'élève comprenne et assimile les méthodes plus facilement. Il aura aussi un travail à fournir seul ; je lui donnerai des problématiques et des textes qu'il devra travailler, et en fonction de ses faiblesses, nous testerons sa pertinence, le temps qu'il met à faire l'exercice, etc. Idem pour l'oral.
- Pour les élèves qui passent le brevet : le système est le même que pour le BAC, nous procédons à des entrainements rigoureux tout en se focalisant sur les faiblesses de l'élève.
Les supports utilisés sont divers : nous pouvons utiliser le cours, mes propres exercices travaillés et réfléchis au préalable avec ou sans l'élève en fonction de ses besoins. En fonction de la capacité de concentration de chacun, je peux tout à fait adapter mes méthodes d'enseignement (par exemple, mes classes de sixièmes ont souvent droit à une représentation théâtrale de ce que je leur explique soit en grammaire soit en culture générale ; leur attention est captée et ils assimilent les leçons très facilement).
Le tout associé à de la bienveillance et un sourire !