Francis
À domicile
Antony
Massy (Essonne)
Verrières-le-Buisson
A quels élèves donne les cours ?
Individuels

Soutien scolaire en Mathématiques et en Physique-Chimie

Bonjour à toutes et à tous. J'ai éffectué 2années de classes préparatoires PCSI-PC (admissible Mines/Ponts) puis j'ai poursuivi mes études en licence Mathématiques à Sorbonne université où j'ai passé la L2 et la L3.
Tout au long de mes études, depuis la seconde jusqu'en L3, j'ai toujours aidé mes camarades de classe. J'en prenais tellement plaisir que j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir enseignant-chercheur en mathématiques.
Ma méthode de travail est la suivante : dès la première séance, j'évalue l'élève via une batterie d'exercices mais aussi en lisant ses bulletins et ses évaluations scolaires. De même, je m'informe sur ses motivations et objectifs dans la discipline concernée. J'effectue cet important état des lieux en amont dans le but cibler ses difficultés et de fixer un rythme de travail. Par la suite, nous nous efforçons de remplir ces objectifs à travers les séances futures. Mes cours sont interactifs et je sollicite beaucoup les élèves. À la fin de chaque séance, je rédige à l'intention des parents un bilan de ce qu'on a fait, ainsi que des remarques constructives pour sa progression. Je ne laisse des devoirs que si l'élève m'affirme avoir le temps de les faire, mon objectif n'étant pas de le submerger de travail mais d'utiliser le temps qui nous est alloué de manière efficace. J'ai déjà plus de 2 années d'expérience dans le soutien scolaire : je fais du tutorat scolaire aux premières années de mon école (Sorbonne université) en Mathématiques et en Physique. De même j'ai déjà accompagné plusieurs élèves de niveau collège et lycée, notamment des élèves de 3ème qui préparaient le brevet (avant et après la reforme), l'entrée en seconde (notamment dans des lycées parisiens), ainsi que beaucoup d'élèves de seconde. Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement, Francis Sanzhie.
Francis en quelques mots
Chers parents et futurs élèves,
Chers parents et futurs élèves,
Je suis un professeur particulier et mon objectif est de transmettre ma passion pour les Mathématiques et en Physique-Chimie, selon les besoins de tout un chacun : remise à niveau, consolidation des acquis, approfondissement du programme, meilleur dossier scolaire, méthodes de travail, stage de vacances scolaires / d'été. Étant moi-même passé par toutes ces étapes durant ma scolarité et ayant déjà des années d'accompagnement à mon compte, je pourrai vous fournir mon expérience pour vous aider à atteindre vos objectifs avec efficience, patience, sérieux mais aussi de manière ludique, agréable et joviale car si un professeur se doit d'être professionnel, cela ne doit pas se faire au détriment de la bienveillance, afin que l'élève se sente à l'aise et travaille dans de bonnes conditions. Outre l'éducation, j'aime beaucoup pratiquer le sport (football, volley-ball, natation, course), ainsi que de la lecture (essentiellement bandes-dessinnées et mangas). J'aime la nature, les grands espaces verts, m'y balader, m'y perdre dans mes pensées également.
Au demeurant, je suis quelqu'un de spontané, qui aime ses élèves et qui n'hésite pas à mettre les moyens pour les voir progresser et atteindre les objectifs définis ensemble. Me confier votre enfant c'est le confier à quelqu'un de sérieux et motivé mais aussi souriant (mais il ya le masque !) Et jovial. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez toute information complémentaire à mon sujet et sur le soutien scolaire que je propose.
En vous souhaitant une bonne journée,