artiste et enseignante en arts plastiques et en théâtre, je rentre de 15 ans de vie à l'étranger (San Francisco, Istanbul, Pekin, Montréal). J'ai perfectionné mon anglais en vivant à San Francisco et j'ai enseigné en Anglais dans des pays aux langues et cultures diverses. Le fait de devoir apprendre moi-même des langues étrangères et de devoir enseigner à des élèves de diverses nationalités et de...
artiste et enseignante en arts plastiques et en théâtre, je rentre de 15 ans de vie à l'étranger (San Francisco, Istanbul, Pekin, Montréal). J'ai perfectionné mon anglais en vivant à San Francisco et j'ai enseigné en Anglais dans des pays aux langues et cultures diverses. Le fait de devoir apprendre moi-même des langues étrangères et de devoir enseigner à des élèves de diverses nationalités et de niveaux différents m'a sensibilisé à l'art d'apprendre à parler une langue. Aujourd'hui les théories de linguistiques s'accordent à penser qu'une langue est mieux apprise en immersion et en multipliant les modes de transmissions: oral, écrit, auditif, visuel.
Il est donc essentiel de mettre l'élève en situation réelle et en position active d'apprentissage, de favoriser les exercices ludiques et pratiques à travers lesquels il apprendra de manière intuitive les structures du langage.
Julie is a multi- disciplinary artist and an educator. For the past 15 years she has been living abroad (San Francisco, Istanbul, Beijing, Montréal). She mastered her proficiency in English while living in San Francisco and taught in English in various countries. Having to learn langages herself, and to teach in a foreign language to a variety of public, she got the sense of how a language in best learned. nowadays, linguist agree that a language is better learned in immersion and by multiplying the modes of transmission: oral, written, auditory, visual.
It is therefore essential to put the student in a real situation and in an active learning position, to encourage playful and practical exercises through which he will intuitively learn the structures of language.