Louis
14/h
Contacter
14/h
14/h
Contacter
Louis
Cassis, Carnoux-en-Provence, Roquefort-la-Bédoule, Allauch, Aubagne, La Ciotat, Marseille, Plan-de-Cuques, Gémenos, Cuges-les-Pins
Données verifiées 1 année comme professeur
Prix
14€/h
Où se déroulent les cours ?
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Carnoux-en-Provence
Cassis
Roquefort-la-Bédoule
Allauch
Aubagne
La Ciotat
Marseille
Plan-de-Cuques
Gémenos
Cuges-les-Pins
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur d'histoire-géographie

Description des cours
Titulaire d'un master histoire, je vous propose des cours particuliers pour perfectionner vos connaissances et votre méthodologie de travail. Je suis à jour sur les programmes de la primaire jusqu'à la terminale. J'ai déjà enseigné à des étudiants de Licence 1 et 2 à l'université. Je connais les méthodes du paragraphe argumenté, de la dissertation et du commentaire de texte.

Ma pédagogie se base sur une grande rigueur méthodologique et sur des connaissances exactes et en règle avec l'évolution des connaissances historiques. Cependant, c'est aux élèves de se responsabiliser et de comprendre l'intérêt de la matière, se faisant par la discussion et l'amour de la matière.
Louis en quelques mots
Nous aborderons pour les élèves de troisième et de lycée les questions de méthodologie qui forment la base d'un bon travail en histoire. Pour tous, nous reviendrons en détail sur les éléments factuels du programme, grâce à des explications que je vous fournirai, où l'élève devra s'impliquer en posant des questions et en permettant de nourrir le débat. Nous travaillerons sur différents types de do...
Nous aborderons pour les élèves de troisième et de lycée les questions de méthodologie qui forment la base d'un bon travail en histoire. Pour tous, nous reviendrons en détail sur les éléments factuels du programme, grâce à des explications que je vous fournirai, où l'élève devra s'impliquer en posant des questions et en permettant de nourrir le débat. Nous travaillerons sur différents types de documents ; cartes, iconographies, textes, livres et articles. Des exercices seront proposés et des évaluations me permettront de valider vos acquis.

Redonner aux élèves le goût de l'histoire me semble primordial. Pour avancer, il faut que les élèves aient un minimum d'intérêt pour la matière. Nous travaillerons pour améliorer vos connaissances et vos compétences et non de provoquer encore plus de dégoût pour l'histoire.

Au plaisir de vous rencontrer,
Louis
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide