Je suis fraichement diplômé de deux Grandes Ecoles d'ingénieurs. J'y ai appris les sciences dures et la rigueur scientifique de haut niveau.
Ayant été tuteur lors de ma formation car j'en avait le temps et les capacités, je voudrais continuer cela.
J'enseigne donc niveau Collège et Lycée (Université et plus à discuter en fonction du domaine) car je ne pense pas que l'éducation nationale fasse s...
Je suis fraichement diplômé de deux Grandes Ecoles d'ingénieurs. J'y ai appris les sciences dures et la rigueur scientifique de haut niveau.
Ayant été tuteur lors de ma formation car j'en avait le temps et les capacités, je voudrais continuer cela.
J'enseigne donc niveau Collège et Lycée (Université et plus à discuter en fonction du domaine) car je ne pense pas que l'éducation nationale fasse sont travail chez tous les élèves. Nous ne sommes pas tous pareils et nous avons différentes méthodes et surtout, étant jeune, nous ne savons pas apprendre !
J'aide donc en Math, Physique principalement et je peux aider dans la préparation au BAC (Conseil ect).
Niveau méthode: Dans un premier temps, être bien sur de la compréhension du cours (mais vraiment !) et refaire les exercices du cours et bien comprendre leurs intérêts (Si présent !).
Ensuite, faire des exos d'approfondissements afin de monter en niveau dans le domaine (oui mais du hors niveau --> En fonction de l'élève et des choix !)
Enfin, une fois bien acquis, si l'élève le souhaite, savoir à quoi sert ce qu'il voit à haut niveau (Physique Quantique, Thermo...) pour avoir une idée concrète et que l'élève trouve un intérêt dans la matière !
La science n'est pas de la magie, tout est explicable et parfois, il y a des doutes !
Si l'élève ou le groupe le souhaite, nous pouvons voir certain domaine de culture générale scientifique qui développe la compréhension des élèves. Par exemple, prendre 15 min, 30 min (Au choix des élèves et parents) en fin du cours (ou a part) pour voir le fonctionnement global d'un centrale nucléaire, d'un panneau solaire, d'une lampe LED... ou même répondre à des questions qui semble triviale: Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi le verre est transparent (Nous pouvons voir cela ensemble si besoin, et si intérêt il y a.