Bonjour,
Je suis actuellement en dernière année d'études en cybersécurité et science des données à l'université de Paris. J'ai également obtenu un baccalauréat scientifique et diplômé d’une licence de mathématiques à l'université de Paris. Je suis passionné de mathématiques depuis toujours et j'ai décidé de me lancer dans l'enseignement pour partager cette passion avec les autres. Je suis un ense...
Bonjour,
Je suis actuellement en dernière année d'études en cybersécurité et science des données à l'université de Paris. J'ai également obtenu un baccalauréat scientifique et diplômé d’une licence de mathématiques à l'université de Paris. Je suis passionné de mathématiques depuis toujours et j'ai décidé de me lancer dans l'enseignement pour partager cette passion avec les autres. Je suis un enseignant en mathématiques très pédagogue et patient, ayant acquis une solide expérience dans l'enseignement des mathématiques aux élèves de différents niveaux.
Après l'obtention de mon baccalauréat scientifique, j'ai choisi de poursuivre mes études en mathématiques. J'ai obtenu ma licence en mathématiques et j'ai développé un intérêt particulier pour l'enseignement. J'ai donc décidé de me spécialiser dans ce domaine et d'acquérir les compétences nécessaires pour aider les élèves à améliorer leur compréhension des mathématiques.
J'ai travaillé comme enseignant en mathématiques pendant deux ans, où j'ai eu l'occasion d'enseigner à des élèves de différents niveaux, allant de la seconde à la terminale. J'ai également travaillé avec des élèves rencontrant des difficultés spécifiques en mathématiques, tels que ceux atteints de dyscalculie( c’est un Trouble d'apprentissage des mathématiques, difficultés à comprendre les concepts mathématiques, à effectuer des calculs, à mémoriser les tables de multiplication et à résoudre des problèmes mathématiques) . Au cours de ces deux années, j'ai acquis une solide expérience dans l'enseignement des mathématiques et j'ai développé une grande patience et une capacité à identifier les difficultés des élèves et à adapter mes méthodes en conséquence.
Ma méthode d'enseignement consiste à évaluer les connaissances de l'élève et à identifier les lacunes spécifiques qui entravent sa compréhension des mathématiques. Je travaille ensuite sur ces lacunes en proposant des exercices personnalisés qui visent à renforcer les compétences de l'élève et à combler les éventuelles lacunes. Je crois en la pratique régulière pour améliorer les performances en mathématiques, et j'encourage donc les élèves à pratiquer des exercices autant que possible.
En parallèle, j'aide également les élèves à synthétiser les méthodes et les outils nécessaires pour réussir les exercices et les problèmes. Je crois que la compréhension des mathématiques est un processus continu et que chaque étape est importante. Par conséquent, je suis patient et persévérant avec mes élèves et j'encourage une approche étape par étape de l'apprentissage des mathématiques.
En fin, mon objectif est de redonner confiance aux élèves et de leur donner les outils nécessaires pour réussir leurs examens et poursuivre leur parcours académique avec succès.
Cordialement.