Il y a une faute à "copétence" professionnelle complète!
S'i s'agit d'aider des élèves, le mieux me semble de rechercher d'abord la méthode utilisée par le maître ou le professeur et de repérer les "consignes" de manière à ce que l'élève puisse rapidement améliorer ses résultats scolaires et ainsi avoir envie de poursuivre....
Choisir des textes agréables, à la portée de l'élève...Donner envie de...
Il y a une faute à "copétence" professionnelle complète!
S'i s'agit d'aider des élèves, le mieux me semble de rechercher d'abord la méthode utilisée par le maître ou le professeur et de repérer les "consignes" de manière à ce que l'élève puisse rapidement améliorer ses résultats scolaires et ainsi avoir envie de poursuivre....
Choisir des textes agréables, à la portée de l'élève...Donner envie de lire,
S'il s'agit d'adultes, ce sera sans doute dans le cadre de programmes d'alphabétisation ou d'insertion? Il faudra s'adapter;
En tous cas, toujours être précis sur l'orthographe, la grammaire , la ponctuation , l'adéquation du texte à la pensée, la contextualisation du texte s'il s'agit de l'analyser, etc...
Le maître mot est l'adaptation à l'élève et ce qui est recherché!