Doctorant en musicologie actuellement, j'ai enseigné la flûte traversière durant 5 ans avant de devenir professeur d'éducation musicale au lycée et au collège puis professeur des écoles pendant 15 ans. Ayant aujourd'hui fait le choix d'arrêter ma carrière pour me consacrer à mes propres études, je cherche un complément de revenu afin de terminer celles-ci dans de bonnes conditions. J'aime enseign...
Doctorant en musicologie actuellement, j'ai enseigné la flûte traversière durant 5 ans avant de devenir professeur d'éducation musicale au lycée et au collège puis professeur des écoles pendant 15 ans. Ayant aujourd'hui fait le choix d'arrêter ma carrière pour me consacrer à mes propres études, je cherche un complément de revenu afin de terminer celles-ci dans de bonnes conditions. J'aime enseigner dans des groupes restreints, notamment pour les échanges possibles et formateurs. C'est ce qui m'a beaucoup manqué lorsque je suis devenu professeur de lycée et de collège puis professeur des écoles.
J'ai également été chef de chœur dans un chœur d'adultes et mon enseignement en école de musique m'a amené à enseigner autant à des adultes qu'à des enfants ou à des adolescents.
Concrètement, je pars toujours de ce que connaissent les élèves et de leurs goûts afin de les aider à progresser dans de bonnes conditions. Je privilégie la transmission orale et la pratique instrumentale. Néanmoins, la partition garde une place très importante à mes yeux, c'est pourquoi le solfège est abordé de manière complète. Je considère simplement que celui-ci ne doit pas prendre le pas sur la pratique, l'écoute et le plaisir de la musique.
Du fait de ma solide formation pédagogique, je suis autant capable de m'adapter à de grands débutants, voire à des non-musiciens, qu'à des élèves ayant déjà un niveau bien avancé. Ce qui fera la différence, c'est l'objectif que chacun se fixe et le rythme auquel chacun souhaite progresser. La musique est et doit rester un plaisir.