Je propose de mettre en avant la capacité de réflexion de chacun. C'est à dire que si l'on se retrouve devant un problème je demanderai à ce qu'on l'analyse pour que l'élève puisse comprendre pourquoi il n'arrive pas à le résoudre.
Les notions théoriques (formules, définitions, etc) doivent bien évidemment être accompagnés d'exercices car c'est en pratiquant que l'on retiens réellement.
Si l'élèv...
Je propose de mettre en avant la capacité de réflexion de chacun. C'est à dire que si l'on se retrouve devant un problème je demanderai à ce qu'on l'analyse pour que l'élève puisse comprendre pourquoi il n'arrive pas à le résoudre.
Les notions théoriques (formules, définitions, etc) doivent bien évidemment être accompagnés d'exercices car c'est en pratiquant que l'on retiens réellement.
Si l'élève ne comprends pas le problème ou qu'il est totalement perdu, je lui viendrais bien sûr en aide afin de l'aiguiller vers la solution sans pour autant la lui fournir complètement car je garde toujours à l'esprit qu'un bon professeur n'est pas celui qui connait beaucoup de choses, mais celui qui permet aux autres d'apprendre beaucoup de choses.