Nathan
20/h
Contacter
1er cours offert
20/h
1er cours offert
20/h
Contacter
Premier cours offert
Nathan
Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Vanves, Paris, Clamart, Boulogne-Billancourt, Châtillon (Hauts-de-Seine), Montrouge
Données verifiées Taux de réponse 100%
Prix
Premier cours offert
20€/h
Où se déroulent les cours ?
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Issy-les-Moulineaux
Malakoff
Vanves
Paris
Clamart
Boulogne-Billancourt
Châtillon (Hauts-de-Seine)
Montrouge
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Étudiant en fin de classe prépa ECS donne cours de maths du collège au lycée sur Paris

Description des cours
Envie de faire des maths pendant les vacances ? De se remettre à niveau, d’entretenir ses compétences, de se renforcer ou de prendre de l’avance ?

En résumé, vous découvrirez un jeune étudiant :
– matheux, issu d’une prépa d’excellence ;
– attentif aux attentes et difficultés propres à chaque élève ;
– souriant et dynamique,
– dévoué, investi et disponible ;
– impatient de transmettre sa passion pour les maths !

Je m’appelle Nathan, je suis un jeune étudiant ayant tout fraîchement terminé sa classe préparatoire aux grandes écoles de commerce (voie scientifique, après un bac S) au lycée Louis-le-Grand, et je brûle d’envie de partager avec les élèves ma passion pour les mathématiques !

Mes cours s’adressent aux collégiens et lycéens. Précision : pour le moment, je ne donne que des cours ponctuels ou concentrés dans le temps. Je suis disponible tout le mois de juillet jusqu’au 26, avec des horaires très flexibles !


=== Les points essentiels sur lesquels j’insiste ===

L’intuition — À mon sens, être à l’aise en mathématiques nécessite de développer une certaine intuition, ce à quoi l’enseignement au collège et au lycée n’accorde malheureusement pas assez d’intérêt. Je pense qu’il est important, avant même d’apprendre à l’élève à appliquer une méthode, de lui faire comprendre – dans la mesure du possible – pourquoi cette méthode fonctionne.

Un suivi individualisé — Après avoir bien renforcé les points fragiles avec l’élève pendant les cours, je noterai ses difficultés pour proposer à l’élève des exercices ciblés, pour tout à la fois vérifier l’assimilation de ces points, les retravailler si nécessaire, et optimiser le temps de travail.

L’autonomie — Je pense aussi qu’un professeur particulier doit savoir se faire bien sûr présent – il est là pour ça ! –, mais aussi discret en laissant l’élève réfléchir seul sur les exercices, quitte à se tromper, car ce n’est qu’ainsi que l’élève et le professeur prennent conscience de ce qui « coince ».

La disponibilité — L’élève peut m’envoyer des messages ou m’appeler ponctuellement en dehors des cours pour résoudre des difficultés qui l’empêchent d’aller de l’avant.

À très vite ! :)
Nathan en quelques mots
Envie de faire des maths pendant les vacances ? De se remettre à niveau, d’entretenir ses compétences, de se renforcer ou de prendre de l’avance ?

En résumé, vous découvrirez un jeune étudiant :
– matheux, issu d’une prépa d’excellence ;
– attentif aux attentes et difficultés propres à chaque élève ;
– souriant et dynamique,
– dévoué, investi et disponible ;
– impatient de transmettre sa passion...
Envie de faire des maths pendant les vacances ? De se remettre à niveau, d’entretenir ses compétences, de se renforcer ou de prendre de l’avance ?

En résumé, vous découvrirez un jeune étudiant :
– matheux, issu d’une prépa d’excellence ;
– attentif aux attentes et difficultés propres à chaque élève ;
– souriant et dynamique,
– dévoué, investi et disponible ;
– impatient de transmettre sa passion pour les maths !

Je m’appelle Nathan, je suis un jeune étudiant ayant tout fraîchement terminé sa classe préparatoire aux grandes écoles de commerce (voie scientifique, après un bac S) au lycée Louis-le-Grand, et je brûle d’envie de partager avec les élèves ma passion pour les mathématiques ! J’ai eu l’occasion de le faire auprès de mes camarades en difficulté durant mes études, et à présent j’ai envie de transmettre aux plus jeunes. Je suis passionné et très investi dans tout ce que j’entreprends, et j’ai hâte de vous aider à progresser !

Mes cours s’adressent aux collégiens et lycéens. Précision : pour le moment, je ne donne que des cours ponctuels ou concentrés dans le temps. Je suis disponible tout le mois de juillet jusqu’au 26, avec des horaires très flexibles !


=== Les points essentiels sur lesquels j’insiste ===

L’intuition — À mon sens, être à l’aise en mathématiques nécessite de développer une certaine intuition, ce à quoi l’enseignement au collège et au lycée n’accorde malheureusement pas assez d’intérêt. Je pense qu’il est important, avant même d’apprendre à l’élève à appliquer une méthode, de lui faire comprendre – dans la mesure du possible – pourquoi cette méthode fonctionne. C’est seulement ainsi qu’il pourra lui-même à la fois la réutiliser dans les exercices « types » et l’adapter dans les exercices plus difficiles. Cette intuition s’acquiert progressivement en faisant des exercices d’application assortis de remarques pertinentes, eux-mêmes indispensables à l’assimilation des méthodes de base. Puis, selon le niveau et la motivation de l’élève, il est ensuite possible d’aborder des exercices de niveaux de difficulté variés.

Un suivi individualisé — L’un des apports essentiels du cours particulier est la possibilité pour le professeur de cerner très précisément les zones qui restent trop flous pour l’élève et les types de questions qui lui posent un problème. C’est pourquoi, après avoir bien renforcé les points fragiles avec l’élève pendant les cours, je noterai ses difficultés pour proposer à l’élève des exercices ciblés, pour tout à la fois vérifier l’assimilation de ces points, les retravailler si nécessaire, et optimiser le temps de travail (car c’est autant de temps qui n’est pas gaspillé à insister sur les points que l’élève a, pour le coup, déjà bien compris !).

L’autonomie — Je pense aussi qu’un professeur particulier doit savoir se faire bien sûr présent – il est là pour ça ! –, mais aussi discret en laissant l’élève réfléchir seul sur les exercices, quitte à se tromper, car ce n’est qu’ainsi que l’élève et le professeur prennent conscience de ce qui « coince ». Au contraire, rien de plus inefficace qu’un prof qui fait tout à la place de l’élève et qui finalement ne saisit pas le point précis qui fait défaut à l’élève…

La disponibilité — Enfin, rien de plus décourageant pour un élève que d’être bloqué et de ne plus savoir quoi faire pour avancer. Pour éviter ce genre de situations et rester motivé, l’élève peut m’envoyer des messages ou m’appeler ponctuellement en dehors des cours pour résoudre des difficultés qui l’empêchent d’aller de l’avant.


Et mon petit plus : paradoxalement, ma jeunesse. Parfois, les professeurs ont intuité les choses depuis tellement longtemps qu’ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi les élèves bloquent dessus. Moi, je faisais partie de ces mêmes élèves il n’y a pas si longtemps que ça, et j’ai pu moi-même buter sur plusieurs points durant mon cursus scolaire (pas si lointain que ça). Cette fraîcheur dans l’apprentissage des maths me confère une certaine facilité à comprendre ce qui peut bloquer un élève et à cerner réellement ses difficultés, même quand celui-ci a du mal à les exprimer.


À très vite ! :)
Formation et qualifications
S, spé maths
Baccalauréat
Langues
Français
Région de Nathan
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide
D'autres profs de Maths dans les Issy-les-Moulineaux susceptible de vous intéresser