Hugo
6/h
Contacter
1er cours offert
6/h
1er cours offert
6/h
Contacter
Premier cours offert
Hugo
Lyon, Caluire-et-Cuire, Villeurbanne, Écully
Données verifiées 2 ans comme professeur
Prix
Premier cours offert
6€/h
Où se déroulent les cours ?
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Caluire-et-Cuire
Lyon
Villeurbanne
Écully
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Lycée
Université
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Etudiant en 1ère année à l'école Centrale Lyon

Description des cours
Ayant sauté une classe, j'ai souvent aidé des amis dans les classes inférieures en science. J'aimerais renouveler cette expérience en donnant des cours particuliers de maths et/ou de physique, car je sais à quel point ces matières peuvent être dures pour un élève : souvent, le désintérêt pour ces matières est manifeste et le retard s'accumule d'année en année ... Néanmoins, ce retard est loin d'être insurmontable, et avec un peu de temps et motivation, tout se rattrape.
Hugo en quelques mots
Dans une grande majorité des cas, le décrochage en sciences, et encore plus en maths, est dû à 2 choses : Un désintérêt pour cette matière (qui ne s'est jamais demandé "mais à quoi servent les maths ?" devant le théorème de Thales ou le bon vieux formulaire des dérivées ?), ou un manque de méthode/rigueur. Dans les 2 cas, je suis personnellement passé par là : je n'étais que très peu intéressé pa...
Dans une grande majorité des cas, le décrochage en sciences, et encore plus en maths, est dû à 2 choses : Un désintérêt pour cette matière (qui ne s'est jamais demandé "mais à quoi servent les maths ?" devant le théorème de Thales ou le bon vieux formulaire des dérivées ?), ou un manque de méthode/rigueur. Dans les 2 cas, je suis personnellement passé par là : je n'étais que très peu intéressé par les sciences avant la prépa, et assez désordonné. Néanmoins, la classe prépa m'a apprise à aimer les sciences, à avoir du recul sur les notions vues au collège/lycée, et surtout m'a apprise la rigueur. Ce recul me permet d'approcher certaines notions différemment de ce qui est classiquement enseigné au lycée, à l'aide d'exemples concrets, que les profs ne peuvent mettre en place puisqu'ils sont pressés par le temps. Avoir des bonnes notes en maths au lycée n'a rien de difficile si on met un peu de bonne volonté dans l'apprentissage du cours et surtout que l'on comprend ce que l'on fait ! Réciter des recettes par coeur n'a que rarement un intérêt, alors que comprendre permet en même temps d'apprendre et de réussir.
Langues
Français
Région de Hugo
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide