Justine
12/h
Contacter
1er cours offert
12/h
1er cours offert
12/h
Contacter
Premier cours offert
Justine
Lyon, Limonest, Lissieu, Champagne-au-Mont-d, Chazay-d, Civrieux-d, Dardilly, Écully, Les Chères, Chasselay (Rhône)
Données verifiées 2 ans comme professeur
Prix
Premier cours offert
12€/h
10 € Supplément de déplacement
Où se déroulent les cours ?
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Limonest
Lissieu
Champagne-au-Mont-d'Or
Chazay-d'Azergues
Civrieux-d'Azergues
Dardilly
Écully
Lyon
Les Chères
Chasselay (Rhône)
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Etudiante donnant des cours particuliers en Littérature et soutien scolaire

Description des cours
Étudiante en dernière année de Licence de Lettres modernes, je souhaiterais donner des cours particuliers en Français et Littérature, mais aussi une aide en Histoire-Géographie ou Philosophie selon les besoins de chacun. Cela me permettrait d'une part d'exercer ma passion d'enseigner, mais aussi de financer en partie mon projet d'étude à l'étranger au Canada. Ayant une large culture générale en Littérature, je serais en mesure d'aider les élèves aussi bien à préparer leurs examens comme le brevet ou le baccalauréat. Bien que cela ne soit pas le cas de tous les élèves, beaucoup n'aiment pas la Littérature, j'aimerais leur donner goût au Français et leur faire prendre conscience de l'importance de cette matière, aussi bien au sein de leur cursus scolaire que dans leur vie quotidienne. Ayant effectué quelques années de théâtre et ayant assisté à un certain nombre de spectacles, je pourrais leur parler du théâtre d'un point de vue très concret. En dehors du théâtre, j'essaye également d'être régulière en matière d'écriture. Dans mes tentatives d'écriture, je tente d'appliquer ce que j'ai appris et donc de faire du Français une matière pratique.
Justine en quelques mots
Je n'ai pas particulièrement d'expérience dans l'enseignement, mais j'ai été moi-même sous soutien scolaire durant environ 4 ans. La méthode de cette enseignante a porté ses fruits, je pense donc réutiliser cette méthode pour mes cours.
Nous nous appuierons avant tout sur le cours des élèves, nous reviendrons sur des points qui n'ont pas été ou peu compris. Il n'y a pas de méthodologie particuli...
Je n'ai pas particulièrement d'expérience dans l'enseignement, mais j'ai été moi-même sous soutien scolaire durant environ 4 ans. La méthode de cette enseignante a porté ses fruits, je pense donc réutiliser cette méthode pour mes cours.
Nous nous appuierons avant tout sur le cours des élèves, nous reviendrons sur des points qui n'ont pas été ou peu compris. Il n'y a pas de méthodologie particulière, les cours dépendront des besoins des élèves, ils décideront ce qu'ils souhaiteront étudier. Je réutiliserai également mes propres cours, que ce soit de collège ou d'université pour m'adapter aux élèves. Nous pourrons utiliser d'autres supports que les cours ou les textes, comme par exemple des vidéos. Je leur fournirai, s'ils le souhaitent, des ressources (aussi bien en ligne que bibliographiques) pour enrichir leur cours et mieux comprendre leur objet d'étude. Étant donné que les élèves préfèrent généralement avoir un plan d'étude pour leur cours, je pourrai moi-même fonctionner avec des plans, des grandes parties et sous-parties. S'ils le désirent, je pourrai les mettre en condition d'examen en travaillant avec eux sur des supports comme Annabac. Je souhaite avant tout mettre en avant l'échange et l'écoute dans mes cours. Afin de préparer un minimum les cours, j'aimerais que les élèves me préviennent au moins un jour avant sur quoi ils voudront travailler.
Formation et qualifications
Baccalauréat littéraire
Baccalauréat
Licence de Lettres modernes
Licence (en cours)
Langues
Français Anglais Latin Espagnol Japonais
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide