Elizabeth
17/h
Contacter
1er cours offert
17/h
1er cours offert
17/h
Contacter
Premier cours offert
Elizabeth
Lyon
Données verifiées 3 ans comme professeur
Prix
Premier cours offert
17€/h
4 € Supplément de déplacement
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Caluire-et-Cuire
Lyon
Villeurbanne
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Entreprises
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur natif russe tout les niveaux

Description des cours
Titulaire d’un master en Informatique, Data Science et Management de l’Université Lumière Lyon 2 ainsi que d’un master en Systèmes d'information de l’Université économique de Kharkiv (Ukraine), Je fournis l'assurance de la qualité des logiciels, j'analyse et j'évalue les données pour faire évoluer la croissance de l'entreprise. J'ai deux années d'expérience dans une food-tech start-up internationale et 5 mois dans enterprise globale.
Je parle Anglais, Français, Russe, Ukrainien.
Elizabeth en quelques mots
Le russe, c’est dur ?
Oui et non. Vous allez être déçu mais je n’ai pas de réponse « absolue ». La réponse est relative. Et dépend de plusieurs choses :

Vous progresserez plus rapidement en russe si vous connaissez déjà ça
Si vous maîtrisez déjà d’autres langues étrangères ça ira plus vite. Surtout si vous connaissez une autre langue slave. Tant au niveau de la prononciation, du vocabulaire, de...
Le russe, c’est dur ?
Oui et non. Vous allez être déçu mais je n’ai pas de réponse « absolue ». La réponse est relative. Et dépend de plusieurs choses :

Vous progresserez plus rapidement en russe si vous connaissez déjà ça
Si vous maîtrisez déjà d’autres langues étrangères ça ira plus vite. Surtout si vous connaissez une autre langue slave. Tant au niveau de la prononciation, du vocabulaire, de la grammaire et de la syntaxe. Si vous maîtrisez l’allemand le système des déclinaisons en russe sera plus facile à comprendre pour vous.

Mais n’oubliez jamais que ces connaissances ne sont rien si vous n’apprenez pas régulièrement. C’est vraiment la clé pour progresser en russe. Quelles que soient vos bases.

Personnellement, ma maîtrise de l’anglais m’a aidé pour appréhender le système des temps en russe (imperfectif – perfectif). L’allemand m’a apporté un soutien précieux pour les déclinaisons.

L’alphabet cyrillique, c’est long à apprendre ?
De plus souvenez-vous de ceci : l’alphabet cyrillique n’est PAS difficile à apprendre. Avec un apprentissage régulier c’est l’affaire de quelques semaines. Alors, bien sûr, au début vous allez lire lentement mais petit à petit votre vitesse de lecture va s’accélérer. On se fait toujours une montagne de l’alphabet mais ce n’est pas un obstacle majeur pour apprendre le russe. Loin s’en faut !

Quand le russe est plus facile que le français
Quant à la prononciation en russe, c’est une bonne nouvelle : chaque lettre correspond à un son donné. Et toutes les lettres se prononcent. Donc si vous connaissez la prononciation de chaque lettre de l’alphabet, à peu de choses près, vous saurez prononcer tous les mots en russe avec un peu d’exercice. Et pas de surprises comme en français, où certaines consonnes ne se prononcent pas ou une même lettre a… plusieurs prononciations.
Langues
Anglais Français Russe
Région de Elizabeth
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide