Expérience professionnelle :
J'ai obtenu un master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) en 2016. J'ai également obtenu le CAPES en 2015.
J'ai enseigné 3 ans en collège en France, d'abord en Loire Atlantique puis en région parisienne.
J'ai aussi enseigné à Manchester au Royaume-Uni, au Reddish Vale Technology College, et aux USA, dans une université de Pennsylvanie...
Expérience professionnelle :
J'ai obtenu un master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) en 2016. J'ai également obtenu le CAPES en 2015.
J'ai enseigné 3 ans en collège en France, d'abord en Loire Atlantique puis en région parisienne.
J'ai aussi enseigné à Manchester au Royaume-Uni, au Reddish Vale Technology College, et aux USA, dans une université de Pennsylvanie nommée Albright College. Ces différentes expériences à l'étranger m'ont permis de découvrir et de développer un attachement particulier aux cultures britannique et américaine.
Déroulement des cours et approche :
Mes cours sont axés sur les besoins des apprenants, qu'ils soient scolaires, professionnels ou personnels. Si le niveau le permet, les cours se déroulent principalement en anglais. C'est notamment un très bon moyen pour l'apprenant de développer ses compétences orales (compréhension et expression).
Mon approche est actionnelle, c'est-à-dire que les apprenants utilisent l'anglais dans un but précis, pour réaliser un objectif, une mission. C'est aussi un très bon moyen d'inclure des éléments culturels relatifs au pays anglophones et ainsi développer la culture générale.
Grâce à ma formation, je suis familiarisé aux niveaux du CECRL (Le cadre européen de référence pour les langues). Avec cet outil il est possible de fixer des objectifs de progression motivants aux apprenants. Le CECRL se base sur une approche par compétences et est un très bon outil d'auto-évaluation. Les apprenants peuvent ainsi se situer par rapport aux objectifs qu'ils souhaitent atteindre. D'un point de vu scolaire, cet outil est une référence importante car il établit des objectifs en fonction du niveau des apprenants (niveau A2/B1 visé à la fin du cycle 2 du collège par exemple).
Je suis d'un naturel calme et patient et à l'écoute des besoins spécifiques de chacun.e.
J'aime aussi que mes séances soient dynamiques afin que l'apprentissage se fasse dans une atmosphère motivante.