Mon procédé : Je vérifie les acquis de(s) l'élève(s) afin de voir où sont situées ses/leurs difficultés puis je fais un rappel de cours et je fais un exercice complet avec une méthode devant l'élève(s) en justifiant à/aux l'élève(s) pourquoi j'applique telle chose ou pourquoi j'affirme que telle chose implique telle chose.
Je donne un exercice similaire à l'élève(s) où il(s)/elle(s) devra/devront...
Mon procédé : Je vérifie les acquis de(s) l'élève(s) afin de voir où sont situées ses/leurs difficultés puis je fais un rappel de cours et je fais un exercice complet avec une méthode devant l'élève(s) en justifiant à/aux l'élève(s) pourquoi j'applique telle chose ou pourquoi j'affirme que telle chose implique telle chose.
Je donne un exercice similaire à l'élève(s) où il(s)/elle(s) devra/devront appliquer ce qui vient d'être fait, puis j'incrémente de plus en plus les difficultés dans l'exercice pour montrer à/aux l'élève(e) comment faire face à ce qui commence à lui paraître difficile. Enfin découle des questions questions réponses entre nous pour voir ce qui n'a pas été pigé.
Je fais très souvent des blagues pour détendre l'atmosphère durant la séance ??????.