Alix
1 avis
25/h
Contacter
1er cours offert
25/h
1er cours offert
25/h
Contacter
Premier cours offert
Alix
Nice, Mandelieu-la-Napoule
1 avis
Données verifiées plus de 10 ans comme professeur
Les élèves de Alix donnent leur avis :
Très bon cours avec une bonne pédagogie et une belle approche de la discipline dans une ambiance très agréable et dynamique.
Très bon cours avec une bonne pédagogie et une belle approche de la discipline dans une ambiance très agréable et dynam...
Voir plus
Prix
Premier cours offert
25€/h
3 € Supplément de déplacement
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
En ligne
Villes où se
déroulent les cours
Mandelieu-la-Napoule
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Enfants
Adolescents
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours de chant, variété et lyrique, à Nice et Cannes

Description des cours
Les cours peuvent être dispensés en français ou bien en anglais. Ma méthode d'enseignement consiste à associer l'apprentissage de la théorie (lecture de note, de rythme, technique vocale...) à l'apprentissage de l’interprétation, essentielle en musique. Mes cours tendent à faire du chant un plaisir, une activité qui permet de se découvrir et de s'épanouir. Je m'adapte bien sûr aux objectifs de l'élève et à son niveau. Ainsi il est possible d'approfondir certains aspects du chant ou non à la demande de l'élève. Un cours type commence commence par des vocalises, puis une traduction du texte du morceau choisi si celui ci est dans une langue étrangère, un travail de partition (pour le chant lyrique et la comédie musicale) et enfin un travail sur le chant et l'interprétation.
Alix en quelques mots
Je suis une jeune soprano, actuellement étudiante en Master 1- droit des affaires. Je pratique la musique depuis mon plus jeune âge, au Conservatoire de Cannes au sein duquel j'ai étudié le violoncelle, dans les classes d’Audrey Derruau puis de Philippe Caucheffer. D'abord élève assidue du Chœur Spécialisé, «les Jeunes Voix de Cannes» dirigé par Florence Daly, que j'ai intégré à l’âge de 8 ans, j...
Je suis une jeune soprano, actuellement étudiante en Master 1- droit des affaires. Je pratique la musique depuis mon plus jeune âge, au Conservatoire de Cannes au sein duquel j'ai étudié le violoncelle, dans les classes d’Audrey Derruau puis de Philippe Caucheffer. D'abord élève assidue du Chœur Spécialisé, «les Jeunes Voix de Cannes» dirigé par Florence Daly, que j'ai intégré à l’âge de 8 ans, j'ai participé à des projets comme la création de « Ecc Cor Meum » de Paul MacCartney à Nice en 2007, au «Stabat Mater» de Pergolèse, à «Dogora» d’Etienne Perruchon au cours du quel je chante pour la 1ère fois en soliste à l’âge de 12 ans, au Palais des Festivals de Cannes. Je découvre alors le chant lyrique, que je débute à 13 ans, dans la classe de Patricia Fernandez. Très vite, je décroche des rôles de soliste au sein de la formation LyriCannes [«La FluteEnchantée de Mozart» en 2013, «La Veuve Joyeuse» de Franz Léhar en 2014, «Les Mousquetairesau Couvent » de Louis Varney en 2015]. Je suis également soliste, au cours des productions du conservatoire [« Magnificat» de Bach en 2014 et « Requiem » de Mozart en 2015]. Je rejoint alors une dernière fois le chœur spécialisé de Florence Daly, en septembre 2015, pour les festivités du centenaire de la 1ère guerre mondiale à Londres, en tant qu’altiste choriste pour « The Armed Man» de Karl Jenkins au Royal Albert Hall.

Après avoir passé mon baccalauréat, je quitte le conservatoire de Cannes et intègre la classe de chant de Pierre Capelle à Nice tout en commençant une licence de droit. Je me produit aujourd’huien tant que chanteuse lyrique, et en tant que choriste au sein de la compagnie lyrique MadameCroche, dirigée par Aude Fabre et Stéphan Nicolay [« Moise » de Rossini, grands chœursd’Offenbach, chants traditionnels de Noël, extraits des chœurs de Carmen de Bizet, Verdi, Bach,Elder, Cesar Franck, Debussy, Borodine, Dvorak, Memley, Holst, Fauré, Reuter...). En 2020, j'ai eu l’occasion de me produire au forum de l’Opéra de Nice dans le cadre d’une conférence sur le son organisée par Melcha Coder. J'ai également remporté la même année le premier prix de la catégorie 15-25 ans du concours de chant "A Hautes Voix" parrainé par André Manoukian à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ainsi que le prix lyrique du concours international «The GoldenVoices» à Cannes.
1 avis d'élèves et ex-élèves de Alix
A
Arielle
Très bon cours avec une bonne pédagogie et une belle approche de la discipline dans une ambiance très agréable et dynamique.
Voir plus
voir moins
Formation et qualifications
Bac ES européen spé math mention bien
Baccalauréat
Droit privé
Licence
Droit des affaires
Master 1 (en cours)
Voir plus
Langues
Français Anglais
Région de Alix
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide