Madame, Monsieur,
Étudiant en L2 Mathématiques et informatique (double licence), salarié à Monoprix et professeur particulier.
Je donne des cours particuliers/aides aux devoirs depuis la fin du lycée, je donne des cours de Mathématique, physique-chimie et de Français tout niveau confondues. Je fais aussi du baby- Sitting et je travaille les week-end à Monoprix en contrat étudiant.
Au cours de c...
Madame, Monsieur,
Étudiant en L2 Mathématiques et informatique (double licence), salarié à Monoprix et professeur particulier.
Je donne des cours particuliers/aides aux devoirs depuis la fin du lycée, je donne des cours de Mathématique, physique-chimie et de Français tout niveau confondues. Je fais aussi du baby- Sitting et je travaille les week-end à Monoprix en contrat étudiant.
Au cours de ces années de travail, j’ai pu acquérir de l’expérience et un savoir-faire qui se reflètent facilement sur les résultats scolaires de mes élèves et sur leur état d’esprit.
Je mise sur la méthodologie et la pédagogie. Je partage avec mes élèves ma passion et mon mode d’emploi, afin de leur facilité la tâche et de briser les obstacles psychiques qu’ils se sont mis et qui ont causé le délaissement du travail à la maison.
Prenons l’exemple des Mathématiques.
Les mathématiques sont un jeu dont il faut comprendre les règles (mais il faut aussi avoir l’envie de jouer sinon ça devient une perte de temps), au-delà de ces règles et des méthodes de travail, les mathématiques ou toute autres matières ont peu d'intérêt.
C'est la méthodologie et la motivation qui donne sens et efficacité. Le but est d’apprendre à l’élève à se cultiver, à travailler, savoir travailler seul
avant de savoir travailler en groupe et lui apprendre le plaisir d'apprendre.
? Mon approche pédagogique :
Identifier les lacunes importantes : lors des deux premiers cours, nous définissons ensuite la stratégie de suivi en fonction des besoins de l’élève
? Assimiler la méthodologie (cibler les points importants, techniques et méthodes génériques, etc...)
? Revoir l'organisation (= comment gagner du temps) et l'efficacité du travail (= aller à
Mon rôle de Professeur :
- simplifier les raisonnements,
- illustrer chaque méthode par des exemples adaptés,
- débloquer progressivement l'élève,
- également lui donner "l'élan nécessaire" pour lui faire aimer la matière.
- rendre l’élève demandeur, productif et surtout sûr de lui.
Si ma méthode est suivie avec implication de l’élève et travail personnel (nécessaire pour la pratique indispensable comme les calculs), je garantie une évolution des notes - dès le deuxième devoir.
Pour toute question sur ma démarche pédagogique, ma disponibilité et mes tarifs,
me contacter en m'appelant au