Chunhua
25/h
Contacter
1er cours offert
25/h
1er cours offert
25/h
Contacter
Premier cours offert
Chunhua
Paris ville
Données verifiées 3 ans comme professeur
Prix
Premier cours offert
25€/h
Où se déroulent les cours ?
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Paris
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Entreprises
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

professeur natif chinois

Description des cours
Madame, Monsieur,

Je vous écris afin de vous faire part de mon désir d'enseigner le chinois dans votre établissement.

Enseignant d'histoire en Chine, actuellement doctorant à École des hautes études en sciences sociales (EHESS), j’enseigne aussi le chinois au Centre culturel Français-Villon depuis 2012 et à Université de Cergy Pontoise de 2014 à 2016. Ces dernières expériences ont enrichi ma pédagogie. Elles m'ont permis d'une part, de connaître les difficultés que rencontrent les étudiants étrangers pour l'apprentissage de ma langue maternelle et, d'autre part, d'acquérir un savoir-faire nécessaire pour les aider dans cette acquisition : la langue est également affaire de corps, aussi est-il nécessaire d'entraîner chacun à s'habituer progressivement à une autre sorte de mouvement de la bouche, des yeux et des mains.

« C’est du chinois». Depuis quand cette expression circule-elle dans la société française? Je l'ignore. Mais ce qui importe aujourd’hui, si j’ose dire, c’est de faire que ces deux pays améliorent leur connaissance et leur compréhension mutuelles afin de s'en enrichir.

Ayant publié plusieurs traductions, j’essaye déjà de faire le pont entre ces deux mondes. C'est ce rôle de passeur ou de "pontique", outre celui de pédagogue, que je souhaiterais mettre au service de votre établissement, continuant ainsi de jouer ce rôle en apprenant ma langue aux jeunes Français qui se soucient de la découvrir dans sa richesse, sa beauté et sa complexité.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

- WANG Chunhua

Chunhua en quelques mots
Enseignant d'histoire en Chine, actuellement doctorant en sciences sociales , j’ai enseigné aussi le chinois dans un centre culturel et dans une université d. Ces dernières expériences ont enrichi ma pédagogie. Elles m'ont permis d'une part, de connaître les difficultés que rencontrent les étudiants étrangers pour l'apprentissage de ma langue maternelle et, d'autre part, d'acquérir un savoir-fa...
Enseignant d'histoire en Chine, actuellement doctorant en sciences sociales , j’ai enseigné aussi le chinois dans un centre culturel et dans une université d. Ces dernières expériences ont enrichi ma pédagogie. Elles m'ont permis d'une part, de connaître les difficultés que rencontrent les étudiants étrangers pour l'apprentissage de ma langue maternelle et, d'autre part, d'acquérir un savoir-faire nécessaire pour les aider dans cette acquisition : la langue est également affaire de corps, aussi est-il nécessaire d'entraîner chacun à s'habituer progressivement à une autre sorte de mouvement de la bouche, des yeux et des mains.
Langues
Français
Région de Chunhua
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide