Chaque personne a les capacités nécessaires pour réussir, aucune matière n'est trop complexe à comprendre. Le plus important est d'être motivé et de croire en soi. J'adapte ma pédagogie en fonction du type d'élève que j'ai en face de moi. En mathématiques par exemple, la compréhension du cours est certes primordiale, mais la pratique des exercices l'est tout autant. Tout d'abord je dédie 2/3 heur...
Chaque personne a les capacités nécessaires pour réussir, aucune matière n'est trop complexe à comprendre. Le plus important est d'être motivé et de croire en soi. J'adapte ma pédagogie en fonction du type d'élève que j'ai en face de moi. En mathématiques par exemple, la compréhension du cours est certes primordiale, mais la pratique des exercices l'est tout autant. Tout d'abord je dédie 2/3 heures au cours, les questions sont bien sûr les bienvenues (cela démontre l'intérêt de l'élève) et ensuite donne des fiches qui résument les points clés à retenir. On entame à la séance d'après des séries d'exercices en allant crescendo dans le niveau de difficulté (du plus simple aux exercices type examen). Ensuite on peut également refaire ce qu'a fait l'élève en classe pour éclaircir les points flous qu'il aurait pu rencontré.