La forme de mes cours dépend des envies et attentes de l'étudiant. Dans un cours de biologie/SVT/biochimie, je privilégie les échanges interactifs qui permettent de poser le problème, d'émettre des hypothèses, de répondre ensemble au problème, (par élimination, déduction, ...), et de conclure en faisant le point ensemble et en revenant sur des notions non comprises.
Pour les maths, c'est à peu p...
La forme de mes cours dépend des envies et attentes de l'étudiant. Dans un cours de biologie/SVT/biochimie, je privilégie les échanges interactifs qui permettent de poser le problème, d'émettre des hypothèses, de répondre ensemble au problème, (par élimination, déduction, ...), et de conclure en faisant le point ensemble et en revenant sur des notions non comprises.
Pour les maths, c'est à peu près pareil, mais selon le type d'exercice abordé, la méthode changera.
Ce sont ne sont que des méthodologies fixes, je pense que toute méthode d'enseignement dépendent de l'étudiant. Si vous ne savez même pas comment aborder un exercice ou un sujet, je saurai vous guider pas à pas !