Emmanuel
15/h
Contacter
1er cours offert
Emmanuel
15/h
1er cours offert
15/h
Contacter
Premier cours offert
Emmanuel
Ville Paris, Bagnolet, Gentilly, Villejuif, Sceaux, Saint-Ouen, Montreuil, Neuilly-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Levallois-Perret
Données verifiées Données verifiées Expérience 4 ans comme professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
15€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Bagnolet
Gentilly
Paris
Villejuif
Sceaux (Hauts-de-Seine)
Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)
Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Neuilly-sur-Seine
Le Kremlin-Bicêtre
Levallois-Perret
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur de Français, philosophie et de culture générale

Description des cours
Etudiant en double licence Droit-Histoire de l'art et Archéologie à l'université Panthéon Sorbonne à Paris, je peux vous transmettre le goût et la passion que j'entretiens avec les matières littéraires et les sciences humaines, que j'ai déjà pu enseigner à plusieurs reprises.

Titulaire d'un Bac ES mention très bien, je pourrai vous apprendre à maîtriser et aimer la langue française, que ce soit en enseignant la connaissance de la grammaire et de la conjugaison, ou la maîtrise du style par l'intermédiaire de l'analyse de textes.

La philosophie est également une matière qui me passionne et que je pourrai enseigner avec le plus grand sérieux. Je n'ai pas peur de me confronter avec les textes pour pouvoir en tirer un savoir utile que je pourrai synthétiser dans un cours, dans autant de thèmes que la politique, l'art, le langage, la religion, la liberté, la vérité et bien d'autres.

Je maîtrise parfaitement la méthode de la dissertation, que j'utilise encore dans mon cursus universitaire. Cet exercice, difficile et particulièrement nécessaire dans le système éducatif français, je peux vous l'enseigner car j'en ai compris les tenants et aboutissants.

Cultivé et curieux, je peux travailler sur des thèmes prévus à l'avance et élaborer des cours sur des sujets variés, que ce soit des thèmes historiques, économiques ou sociologiques. Je peux garantir à l'élève une ouverture d'esprit à travers des leçons d'initiation à la musique ou au cinéma.

Je rendrai mes cours aussi attractifs que possible par l'utilisation d'anecdotes et une volonté dynamique de transmettre le savoir de façon pédagogique.

En espérant vous avoir convaincu de choisir l'enseignement littéraire que je propose, je me mets à votre disposition.

Emmanuel Bauchard
Emmanuel en quelques mots
Les cours que je propose se structurent en fonction des besoins de l'élève et diffèrent selon les matières.

-En français, la maîtrise de la langue s'enseignera d'abord par un cours théorique puis par une application grâce à des exercices adaptés. S'il s'agit de travailler les exercices du bac, le cours se fera par l'intermédiaire de l'analyse d'un texte littéraire ou par une réponse guidée à un...
Les cours que je propose se structurent en fonction des besoins de l'élève et diffèrent selon les matières.

-En français, la maîtrise de la langue s'enseignera d'abord par un cours théorique puis par une application grâce à des exercices adaptés. S'il s'agit de travailler les exercices du bac, le cours se fera par l'intermédiaire de l'analyse d'un texte littéraire ou par une réponse guidée à un sujet de dissertation. Si l'enseignement se focalise sur l'étude des genres littéraires, alors je formerai un cours que je dicterai en prenant soin de faire participer l'élève par ses conaissances

-En philosophie, le cours consistera en l'explication d'un thème à travers les théories de nombreux auteurs. L'élève devra donc ici prendre le cours, que l'on pourra mettre parfois en application grâce à des exercices de commentaire de texte ou de dissertation.

-Le cours d'histoire s'apparenterait davantage à un cours magistral, dans la mesure ou l'apprentissage par cœur est l'une des clés de réussite dans cette matière. il en va de même pour l'économie et la sociologie, dont les notions parfois plus complexes ne se passent d'un cours théorique préalable.

-Pour ce qui est de l'histoire de l'art, du cinéma et de la musique, le format est plus libre et dépend des connaissances existante de l'élève. Il s'agit d'avantage d'une discussion visant à ouvrir l'esprit de l'élève que d'un véritable cours

-Je reste ouvert à toute suggestion et met en avant ma capacité à m'adapter selon le cours déjà existant de l'élève et ses nécessités. N'hésitez pas à me contacter pour obtenir davantage de renseignements pour chaque matière proposée
Langues
Français Anglais Espagnol
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide