Loup
35/h
Contacter
1er cours offert
35/h
1er cours offert
Connecté
Connecté
35/h
Contacter
Premier cours offert
Loup
Paris, Vanves
Données verifiées 3 ans comme professeur
Prix
Premier cours offert
35€/h
Où se déroulent les cours ?
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Vanves
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur de mathématiques et histoire tous niveaux jusqu'à terminale

Description des cours
Propositions de cours

- Cours particulier de Mathématiques au lycée.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation…).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif précis tel la consolidation d’un point du cours.

Tarifs
- Tarifs pour 1 heure de cours : 40€/h TCC
- Tarifs pour 10 heures de cours : 350€ TCC
- Devis fournis.

Précisions
- Cours systématiques de deux heures.
- Tarif réduit pour 10 heures de cours, payées à l’avance.
- Premier cours est satisfait ou remboursé.
- Autoentrepreneur, mes cours sont déclarés, et je me charge de payer les taxes, incluses dans les tarifs.
- Je suis à la disposition des clients pour toute question durant l’année scolaire.
Loup en quelques mots
Philosophie de l’éducation

- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome.
- L’amour du savoir. Il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer les concours et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Le travail : pa...
Philosophie de l’éducation

- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome.
- L’amour du savoir. Il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer les concours et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Le travail : pas de miracles, de passage de 4/20 à 20/20 en quelques mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son professeur, et admet l’effort qu’il doit fournir. Un travail personnel est demandé chaque semaine, sous la forme d’exercices ou d’un apprentissage des leçons apprises. J’attends de l’élève courtoisie et discipline.
- La relation personnelle avec l’élève : chaque élève est différent, et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève, et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail.
- Cours en présentiel, excepté en cas de confinement, ou de demande expresse du client. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.

Méthode

- La compréhension des objets : tout objet, tout notion, des nombres aux fonctions, en mathématiques comme en histoire, doit être bien défini et compris par l’élève. Pour devenir bon, il ne suffit pas d’appliquer bêtement, mais de comprendre le sens des choses que l’on apprend.
- Un soin tout particulier est apporté à la langue, base du raisonnement, et à la capacité à rédiger et démontrer. Je privilégie donc la réflexion sur le bachotage, bien que l’apprentissage des fondamentaux reste essentiel, ce qui donne à l’élève des outils pour raisonner qui lui seront utiles en dehors des disciplines étudiées.
- Les cours sont progressifs :
o On identifie les failles de l’élève en s’appuyant sur le cours, les contrôles et les exercices de son professeur.
o On se cantonne d’abord au programme, et on s’adapte à son élève pour que ses notes augmentent, premier des objectifs.
o On retourne aux bases s’il y a des lacunes (donc dans quasi 100% des cas).
o Puis lorsque l’élève est à l’aise, on approfondit et on réalise des exercices plus difficiles, pour atteindre le firmament des meilleurs élèves.
- Bilans mensuels.

Parcours

- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint Pierre du Perray
- 4 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir…).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
Formation et qualifications
Master recherche histoire et anthropologie des sociétés médiévales et modernes
Master 2
Licence de mathématiques UPMC Paris 6
Langues
Anglais
Région de Loup
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide