1er cours : évaluation diagnostique + échange avec l'élève pour cibler les besoins + prise de connaissance du programme (niveau, classe, attendus des enseignants) et anticipation (programmation)
2ème cours : Déterminer les objectifs ensemble, aborder ou revoir des notions + réinvestissement par l'élève (mise en situation par des exercices, des saynètes, des recherches personnelles...). Entraîneme...
1er cours : évaluation diagnostique + échange avec l'élève pour cibler les besoins + prise de connaissance du programme (niveau, classe, attendus des enseignants) et anticipation (programmation)
2ème cours : Déterminer les objectifs ensemble, aborder ou revoir des notions + réinvestissement par l'élève (mise en situation par des exercices, des saynètes, des recherches personnelles...). Entraînement (travail personnel) pour la fois suivante sur les points non maîtrisés.
Rituel à chaque début de cours : voir avec l'élève ses difficultés, ses appréhensions, ses souhaits. Évaluation formative orale de ce qui a été vu. A chaque fin de cours : récapituler ; l'objectif est-il atteint ? Re-brasser continuellement les connaissances et les compétences avec les élèves.
Travail par thèmes s'il s'agit de cours de FLE avec quatre axes : compréhension orale et écrite, production orale et écrite. Entraînement au DELF.