Alice
15/h
Contacter
1er cours offert
15/h
1er cours offert
15/h
Contacter
Premier cours offert
Alice
Rennes, Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine), Le Rheu, Montgermont, Thorigné-Fouillard, Pacé (Ille-et-Vilaine), Vezin-le-Coquet, Cesson-Sévigné
Données verifiées 2 ans comme professeur
Prix
Premier cours offert
15€/h
Où se déroulent les cours ?
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Rennes
Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine)
Le Rheu
Montgermont
Thorigné-Fouillard
Pacé (Ille-et-Vilaine)
Vezin-le-Coquet
Cesson-Sévigné
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours particuliers de français tous niveaux

Description des cours
Étudiante en Master de lettres, et donnant des cours particuliers depuis plusieurs années, je propose des cours de français pour tous les niveaux, je peux préparer au brevet et au bac français.
J'aime que les cours soient agréables et ludiques pour les apprenants, pour qu'ils puissent apprendre sans que ce soit rébarbatif.
Alice en quelques mots
Pour ce qui est de mon expérience et de ma formation, j'ai fait une classe prépa littéraire, et ai été sous-admissible à l'ENS de Lyon. Ensuite, j'ai poursuivi en Université, en Licence de lettres et d'allemand. Je donnais des cours particuliers de français à côté des cours. J'ai ensuite été deux ans à l'étranger, l'année dernière je vivais en Allemagne, je travaillais comme assistante de françai...
Pour ce qui est de mon expérience et de ma formation, j'ai fait une classe prépa littéraire, et ai été sous-admissible à l'ENS de Lyon. Ensuite, j'ai poursuivi en Université, en Licence de lettres et d'allemand. Je donnais des cours particuliers de français à côté des cours. J'ai ensuite été deux ans à l'étranger, l'année dernière je vivais en Allemagne, je travaillais comme assistante de français dans les classes. Je préparais des activités ludiques pour transmettre la langue et la culture française, à des collégiens et des lycéens.
Cette année, me voici revenue à Rennes, et je donne régulièrement cours à des élèves plutôt niveau lycée, je les prépare beaucoup au bac et au bac français. J'aime beaucoup l'enseignement, et souhaite me diriger vers cette profession plus tard.
Je pense qu'il faut transmettre le français de manière ludique, afin que les apprenants ne voient pas cette matière comme une discipline obligatoire et inintéressante. Il y a toujours des choses en français qui peuvent plaire, et j'aime faire découvrir aux apprenants les aspects du français qui peuvent les motiver. Il y en a toujours!
J'ai fabriqué quelques jeux littéraires, pour rendre l'apprentissage plaisant, et cela marche assez bien, de manière générale.
J'enseigne également la méthodologie, comment faire des fiches qui vous correspondent, comment apprendre, etc. C'est également important.

Langues
Français Allemand Anglais
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide