Bleunveen
13/h
Contacter
1er cours offert
13/h
1er cours offert
13/h
Contacter
Premier cours offert
Bleunveen
Rennes, Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine), Saint-Jacques-de-la-Lande
Données verifiées 1 année comme professeur
Prix
Premier cours offert
13€/h
2 € Supplément de déplacement
Villes où se
déroulent les cours
Rennes
Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine)
Saint-Jacques-de-la-Lande
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Partage de mes connaissances, grande passionnée d'histoire et Bas S avec mention acquis

Description des cours
Brevet mention Bien et Bac Scientifique mention assez bien. Actuellement en fac de biologie (en phase de réorientation pour une licence d'histoire), j'ai toujours eu un intérêt certain pour l'histoire. Depuis petite j'aime visiter des musées, des expos, des sites historiques pour retracer l'origine de nos populations. Je suis une collectionneuse d'objets anciens et historiques. J'ai toujours eu de bonnes notes en Histoire, du collège jusqu'au lycée.
Bleunveen en quelques mots
Passionnée par l'histoire, je veux aider, partager mes connaissances et mes méthodes de mémorisation.

L'élève me fait part du thème sur lequel il travaille, ou du chapitre et on l'aborde ensemble de manière très claire, je lui explique le cours et répond à ses questions, par la suite nous vérifions ensemble à chaque cours si les connaissances ont été assimilées. Je ne suis pas diplômé mais je pe...
Passionnée par l'histoire, je veux aider, partager mes connaissances et mes méthodes de mémorisation.

L'élève me fait part du thème sur lequel il travaille, ou du chapitre et on l'aborde ensemble de manière très claire, je lui explique le cours et répond à ses questions, par la suite nous vérifions ensemble à chaque cours si les connaissances ont été assimilées. Je ne suis pas diplômé mais je pense que ma passion suffit pour aider des jeunes en difficulté avec cette matière. C'est ma première expérience en tant qu'aide aux devoirs.

J'ai toujours eu un intérêt certain pour l'histoire. A toutes les vacances, j’ai visité les musées historiques qu’il y avait à proximité, comme le musée de Bretagne, le Musée des Beaux-Arts, le Mémorial de Caen, le Musée du Louvre et le musée d’art à Nantes. Mais je suis allée aussi dans un certain nombre d’expositions et de monuments historiques, comme le château de Vitré, le château de Versailles, l’Abbaye aux hommes à Caen, la tapisserie de Bayeux... J’ai surtout eu un intérêt particulier pour la période de la seconde guerre mondiale. Cet été j’ai fait le tour de Bretagne et j’en ai profité pour visiter des nombreux sites historiques afin de retracer l’histoire des anciennes populations bretonnes.

Pour ce qui est de ma méthode de travail et bien j'utilise des moyens mnémotechniques afin que l'étudiant puisse retenir des dates, des évènements facilement et rapidement. Des techniques que j'utilisais au collège et au lycée. Je fais en sorte que l'enfant ne se décourage pas et reste motivé, c'est important de garder le sourire et d'y aller étape par étape.

En espéra
Formation et qualifications
Bac S
Baccalauréat
Langues
Français
Région de Bleunveen
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide