J'ai obtenu mon diplôme en Génie Electrique et Informatique Industrielle après 3 ans passés en Ecosse, en 2015. Ce fut une expérience enrichissante afin de connaître la culture anglo-saxonne et pratiquer l'anglais au quotidien. Avec des bases solides acquises durant ma scolarité en France, j'ai pu perfectionner mon anglais grâce aux voyages et mon expérience professionnelle.
Ma méthodologie d'app...
J'ai obtenu mon diplôme en Génie Electrique et Informatique Industrielle après 3 ans passés en Ecosse, en 2015. Ce fut une expérience enrichissante afin de connaître la culture anglo-saxonne et pratiquer l'anglais au quotidien. Avec des bases solides acquises durant ma scolarité en France, j'ai pu perfectionner mon anglais grâce aux voyages et mon expérience professionnelle.
Ma méthodologie d'apprentissage consiste à découvrir les besoins des élèves, les points à améliorer et ses objectifs.
L'élève doit avoir confiance en lui et même si ce n'est pas le cas, je l'aiderais dans cette démarche, par un contenu adapté à ses besoins et une approche à la fois sérieuse et amusante. Nous étudierons l'anglais au travers de contenu de multimédia, de mouvements corporels, ou d'autres activitiés qui permettront d'appuyer l'enrichissement et l'apprentissage, en apportant également du jeu.
Les cours sont rythmés en fonction de l'humeur de l'élève, de sa progression, de sa capacité de travail et de sa vision à court et long terme. Par exemple, si l'élève est fatigué et prépare un cours voyage à l'étranger, il s'agira d'aborder les notions déjà vue afin de renforcer les connaissances actuelles et de les utiliser dans des simulations de situations réelles. Si l'élève est très motivé pendant le cours et qu'il est capable d'emmagasiner beaucoup d'informations, nous pouvons nous pencher sur une approche plus basée sur l'acquisition de nouvelles notions. Tout cela en suivant un programme établit à l'avance, en fonction du profil de l'élève (contenu officiel pour un apprentissage scolaire, contenu plus adapté pour un apprentissage lié à un domaine spécifique ou des besoins personnels).
Le contenu des cours est donc différent selon les personnes, leurs besoins, leurs envies et leur projets.
J'aime également entrecouper les cours de courtes pauses, tout les 20 minutes, et parler d'autre chose que d'anglais, afin que l'élève puisse absorber et traiter plus efficacement les informations. Cela peut aussi présenter une occasion de discuter d'un changement pendant le reste du couors si l'élève en ressent le besoin (moins de théorie, plus de pratique, visionnage de contenu interactif, utilisation d'outils d'expression, tel que de la peinture, du dessin, car chacun a des besoins différents)