Tout au départ, j’aimerais commencer par une présentation, que je la retrouve indispensable de mon côté et de l’autre part pour pouvoir se communiquer et de créer un ambiance amicale. Ensuite J’envisage de faire un petit test au départ soit à l’écrit ou à l’oral pour pouvoir connaître et restituer le niveau de la personne… Dans un second temps, je demande ce que la personne veut étudier ou stress...
Tout au départ, j’aimerais commencer par une présentation, que je la retrouve indispensable de mon côté et de l’autre part pour pouvoir se communiquer et de créer un ambiance amicale. Ensuite J’envisage de faire un petit test au départ soit à l’écrit ou à l’oral pour pouvoir connaître et restituer le niveau de la personne… Dans un second temps, je demande ce que la personne veut étudier ou stresser dessus (par exemple elle veut connaître des termes génériques, pouvoir discuter de manière fluente, ou si elle/il veut foncer sur des cours plutôt de conjugaison, vocabulaire, grammaire…) puisque je suis là pour sa propre recommandation éducative et non la mienne… Ce que je cherche c’est d’être efficace pour la demande, afin de ne pas perdre du temps et en même temps de ne pas gaspiller son énergie sur des choses dont la personne ne veut pas ou déjà acquises… Mon objectif c’est d’être au service de la nécessité de l’élève et straight to the point de ce qu’il veut étudier, tout dans un ambiance amicale et non stressant, vue que j’ai une grande patience, mais aussi une passion pour faire aider à étudier et de faire apprendre de nouvelles choses. Enfin après le premier cours je serais capable, de prévoir un emploi du temps pour l’élève afin d’organiser les points à atteindre en fonction du temps, et de temps en temps des petits tests auront lieu, pour me permettre de poursuivre l’évolution educative de l'élève pour pouvoir passer à autre chose…