Gabriel
Ville Strasbourg
Cours particuliers de Physique
verified Données vérifiées time 5 ans d'expérience en tant que professeur
Strasbourg

Professeur de maths, physique et chimie pour le baccalauréat (et niveaux inférieurs)

Ancien élève de classe prépa au Lycée Saint-Louis, poursuivant aujourd'hui la suite de mon cursus universitaire en physique à Sorbonne-Université (top 5 de promotion), je propose mes services en tant que professeur de maths, physique et chimie à tout élève en difficulté (ou ayant simplement certaines lacunes) dans ces domaines. On peut parfois avoir l'impression que les sciences sont incompréhensibles (d'expérience) mais l'on est jamais si loin de les maîtriser, à vrai dire.
Je crois déjà en vous !

Quelques précisions :
- 15€/h
- Toute la semaine sur Strasboug
- Programme habituel :

Le plus important est de commencer par cerner les notions mal comprises, en maths comme en physique ou chimie, y compris des années précédentes, des lacunes sur un sujet passé peuvent entraver la compréhension de ceux que l'étudiant voit cette année.
Ensuite, après avoir repris ensemble le cours des notions mal comprises, en utilisant autant d'explications et d'exemples qu'il sera nécessaire (d'expérience, c'est souvent en voyant fonctionner un objet mathématique sous ses yeux qu'on saisit véritablement sa nature et ses règles par exemple).

C'est avec cette étape que vous pourrez vous habituer à mieux "sentir" les choses, presque "avec les mains" (les sciences sont très loin d'être un sixième sens, il suffit de comprendre par où les aborder !) et ensuite vous confronter à des exercices, avec mon aide au début, en montant progressivement la difficulté, jusqu'à ce que vous puissiez les résoudre de vous-même.

Je crois déjà en vous !
Gabriel en quelques mots

Si l'étudiant n'est pas sûr de ce qu'il n'a pas tout à fait compris, commencer brièvement par quelques exercices (sans aide de ma part) peuvent aider à cerner le(s) problème(s) par exemple.

Bac S Spécialité Maths