Je pars du principe qu'il est préférable de prendre le temps d'expliquer les notions transmises quitte à le faire de différentes manières car chaque élève fonctionne différemment. C'est donc à nous à adapter notre pédagogie.
Je fais chercher les erreurs à mes élèves pour qu'ils s'en rappellent davantage et je peux leur donner du travail adapté à leurs besoins.
J’enseigne d'une façon à trava...
Je pars du principe qu'il est préférable de prendre le temps d'expliquer les notions transmises quitte à le faire de différentes manières car chaque élève fonctionne différemment. C'est donc à nous à adapter notre pédagogie.
Je fais chercher les erreurs à mes élèves pour qu'ils s'en rappellent davantage et je peux leur donner du travail adapté à leurs besoins.
J’enseigne d'une façon à travailler systématiquement, intégralement orientée vers l’efficacité. Quel que soit l’objectif de mes élèves, je leur apprends avant toute chose que pour réviser un examen, il est absolument nécessaire de comprendre ce qui est attendu d’eux. Une épreuve de mathématique au Baccalauréat ne se prépare absolument pas de la même manière qu’une épreuve en collège. La première chose à faire, avant même d’étudier la leçon, c’est d’étudier l’examen.
D’autre part, de par mon parcours, j’ai été, à de multiples reprises, confronté à des leçons, des connaissances que l’on me demandait d’assimiler alors que je n’avais pas les bases nécessaires. Je sais reconnaître cette forme d’échec chez mes élèves, car j’y ai été confronté. Connaissant ces bases qui leur manquent, je leur donne, sans les culpabiliser.
Enfin, j’ai toujours eu avec mes élèves une forme de connivence respectueuse, qui m’a permis de les pousser très loin dans leur capacités.
Je suis un étudiant en master . Je suis mes études au sein de l’université Paul Sabatier à Toulouse, où j’ai fait ma licence en Maths Appliquées. Et cet année j'effectue un master dans la même filière.
J'ai pas mal d'expérience en donnant cours en mathématiques aux élèves de collège et lycée.