Ma méthode se base avant tout sur le fait de pouvoir se convaincre que les sciences ne sont pas "magiques" ou "trop compliquées" pour chacun. A l'aide de nombreux moyens mnémotechniques que j'ai utilisé et que j'utilise toujours au cours de ma scolarité, prouver la simplicité des mathématiques et de la physique à des élèves n'ayant pas pu voir ces matières sous un angle adapté à leur profil reste...
Ma méthode se base avant tout sur le fait de pouvoir se convaincre que les sciences ne sont pas "magiques" ou "trop compliquées" pour chacun. A l'aide de nombreux moyens mnémotechniques que j'ai utilisé et que j'utilise toujours au cours de ma scolarité, prouver la simplicité des mathématiques et de la physique à des élèves n'ayant pas pu voir ces matières sous un angle adapté à leur profil reste mon principal objectif. Cela passe aussi par le fait de comprendre et de se laisser convaincre des objets mathématiques que l'on utilise et de ce fait je démontre toujours ce que j'utilise lorsque j'aide un élève afin que celui-ci puisse aussi utiliser des méthodes dont il connaît la véracité.
La patience reste de même un des points clé de ma méthode puisque un élève n'a pas à s'adapter à l'allure de celui qui lui enseigne mais l'opposé.
Le fait que je sois relativement jeune reste aussi un avantage par rapport au fait que le programme que j'ai pu apprendre plus jeune est similaire à celui de ceux que je pourrais aider. De plus, cela me permet aussi d'être plus compréhensif sur des problèmes et des blocages que peuvent parfois rencontrer des élèves qui paraissent triviaux aux yeux de professeurs classiques.