Je suis professeur certifié de mathématiques. Issu d'une classe préparatoire (MPSI puis MP*), j'ai acquis de solides connaissances mathématiques pour intégrer le magistère de Strasbourg. Muni d'un master MEEF "Enseigner les mathématiques" mention bien, la didactique des mathématiques n'est plus un secret.
J'ai accompagné plus de 150 élèves et étudiants mais aussi des candidats à des concours var...
Je suis professeur certifié de mathématiques. Issu d'une classe préparatoire (MPSI puis MP*), j'ai acquis de solides connaissances mathématiques pour intégrer le magistère de Strasbourg. Muni d'un master MEEF "Enseigner les mathématiques" mention bien, la didactique des mathématiques n'est plus un secret.
J'ai accompagné plus de 150 élèves et étudiants mais aussi des candidats à des concours variés : CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles), EMIA (école militaire interarmes), école de commerce, médecine... avec un taux de réussite de 100% dont 37% de mentions (au brevet et baccalauréat).
En période estivale, je propose des cours de remise à niveau afin de dresser un bilan des connaissances des élèves avant l'entrée en classe supérieure.
A l'heure d'aujourd'hui, je connais parfaitement les programmes de mathématiques du collège à la terminale. Cela permet de connaître avec précisions quels sont les attendus pour les examens et épreuves finales.
Ma méthodologie? Apprendre à apprendre et cela passe par la réalisation de fiches individualisées co-construites avec l'élève. Progresser en mathématiques, c'est accepter de prendre le temps de comprendre par soi-même.
Clarté, précision et concision sont les atouts de mon accompagnement.
Alors, on commence quand?
Une pédagogie efficace c'est avant tout comprendre l'élève: ses besoins, ses envies mais aussi ses capacités et compétences acquises.
J'ai appris à me mettre au niveau des élèves tout en conservant l'exigence académique attendue pour les évaluations et les examens.
Réussir en mathématiques, c'est donner du sens à ce que l'on fait. En concrétisant les notions, on apprend mieux et plus.
Lors des cours, l'élève est acteur de ses apprentissages.