user photo
Charlotte
teacher
Charlotte
Ville Marseille, Allauch, Plan-de-Cuques, Aix-en-Provence
verified Données vérifiées time 5 ans d'expérience en tant que professeur
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Charlotte en quelques mots
Anglais :
Ayant déjà donné des cours d'anglais à des enfants lors de missions humanitaires à l'étranger, j'ai pu développer une méthodologie efficace dans l'apprentissage d'une langue.
Pour apprendre une langue, je pense qu'il faut fonctionner comme un enfant apprend à parler ; Ecouter/ Lire puis répéter + associer un mot et une réalité

Pour les plus petits ( 3 à 6 ans ) :
1. JEUX
Je crée des...
Anglais :
Ayant déjà donné des cours d'anglais à des enfants lors de missions humanitaires à l'étranger, j'ai pu développer une méthodologie efficace dans l'apprentissage d'une langue.
Pour apprendre une langue, je pense qu'il faut fonctionner comme un enfant apprend à parler ; Ecouter/ Lire puis répéter + associer un mot et une réalité

Pour les plus petits ( 3 à 6 ans ) :
1. JEUX
Je crée des jeux adaptés au niveau de l'enfant ;
jeux de mimes, de mémoire, de répétition, de devinette. (ex ; "Dans ma valise il y a ...")
2. VOCABULAIRE
À partir de dessins, de formes ou de chiffres nous révisions le vocabulaire de la semaine : le thème du vocabulaire travaillé change toutes les semaines :
Animaux, nombres, vêtements etc...
3. SE PRÉSENTER
A chaque cours, nous apprenons à nous présenter : les deux premières semaines par exemple nous travaillons sur la présentation de sois, prénom, nom, lieux d'habitation, pays etc.. Puis à présenter sa famille, parents, frères et soeurs... Cela permet de distinguer le JE du ILS/ELLES
4. CHANSON DE FIN DE COURS
Je termine en général par une petite chanson que nous apprenons ensemble et que nous répétons à chaque fin de cours. (cela permet de faire travailler l'écoute)

Pour les débutants ( 6 à 10 ans ) :
1. Chanson
Nous commençons par une chanson ou une poésie, qu'il faut apprendre et réviser pour le cours d'après.
Nous travaillons sur la chanson ou la poésie afin que l'enfant comprenne ce qu'il chante puis nous relevons le vocabulaire que nous inscrivons dans un petit carnet et que l'enfant relira un peu tous les soirs.
2. LECTURE ET VOCABULAIRE
Lecture d'un texte / paragraphe / livre + nous soulignons les mots nouveaux + les relevons dans un carnet de vocabulaire
Ecriture d'un paragraphe résumant le texte travaillé en s'aidant des mots appris et relevés dans le carnet de vocabulaire
3. ECOUTER
Nous écoutons un enregistrement et essayons de comprendre le contexte de l'histoire, les différents personnages etc... Puis nous en discutons à voix haute ensemble.
4. SE PRÉSENTER
Nous nous entrainons à l'oral à se présenter : hobbies, famille, pays, goûts, sports etc...


Localisation approximative des cours de Charlotte
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide