Avec chaque élève à qui je donne des cours particulier, je cherche tout d'abord à comprendre ce qui bloque et ce qui n'a pas été acquis pour avoir des difficultés. Après avoir cerner le problème, je reprends les cours de l'élève avec lui et je m'assure qu'il ait compris les bases de ce qui lui a été enseigné. Par la suite je fais avec lui des exercices, qui vont du moins compliqué au plus compliq...
Avec chaque élève à qui je donne des cours particulier, je cherche tout d'abord à comprendre ce qui bloque et ce qui n'a pas été acquis pour avoir des difficultés. Après avoir cerner le problème, je reprends les cours de l'élève avec lui et je m'assure qu'il ait compris les bases de ce qui lui a été enseigné. Par la suite je fais avec lui des exercices, qui vont du moins compliqué au plus compliqué pour savoir jusqu'où va la limite de son enseignement. Enfin je cherche à le pousser jusqu'à ce qui n'était pas acquis au début le devienne de matière naturelle.
Ayant été moi-même une élève normale voire moyenne durant toute ma scolarité, il m'ait arrivé de ne pas avoir les bases dans certain domaines et de me sentir perdue, à tel point que je ne souhaitait plus travailler dans ce domaine. Je cherche donc avant tout à ce que l'élève que je suis soit à l'aise avec ce qu'il a devant lui et qu'il ne se sente pas forcer de devoir apprendre quelque chose qu'il ne juge pas nécessaire. C'est pourquoi il est pour moi primordiale qu'un élève comprenne que ce qu'il apprend à l'école puis au collège lui servira pour sa vie.
Je pense être pédagogue et ouverte (sans devenir une copine) pour permettre à l'élève de s'ouvrir et de s'épanouir dans ce qu'il pense être "nulle" et "inutile". C'est pourquoi, je donne souvent des procédés mnémotechnique, je raconte des petites histoires et je donne des exemples qui datent de maintenant afin que l'élève se sente concerné et attentif.