Je suis une lycéenne de 16 ans, sérieuse, patiente, à l'écoute, et dynamique. J'ai déjà donné des cours dans mon entourage, comme à des camarades en difficultés ou en aide à des personnes un peu plus jeunes que moi.
Je suis actuellement en 1e littéraire et je présente un très bon niveau d'anglais, autant à l'écoute qu'à l'écrit, cependant je ne me considérais pas comme bilingue.
Mes cours se pas...
Je suis une lycéenne de 16 ans, sérieuse, patiente, à l'écoute, et dynamique. J'ai déjà donné des cours dans mon entourage, comme à des camarades en difficultés ou en aide à des personnes un peu plus jeunes que moi.
Je suis actuellement en 1e littéraire et je présente un très bon niveau d'anglais, autant à l'écoute qu'à l'écrit, cependant je ne me considérais pas comme bilingue.
Mes cours se passeront de la façon suivante : je verrais quelles sont les difficultés de l'élève, où ne comprend t-il pas ? Puis je lui apporterai des exercices, sous forme ludique ou non et je lui expliquerai de manière patiente et attentive afin qu'il puisse comprendre et refaire tout seul ces mêmes exercices par lui-même. Si l'élève le souhaite, je pourrais également suivre le programme qu'on lui enseigne et revenir précisément sur chaque notion de son cours.
En fait, mon objectif est surtout de donner, ou redonner, goût à l'élève à la langue anglaise, et qu'il prenne plaisir en la travaillant. De fait, je baserais mes cours sur des activités qu'il apprécie déjà : je pourrais par exemple lui indiquer des livres, séries ou films en version originale puis travailler dessus après qu'il les aient lus ou vus.