Je n'ai pas d'expérience en matière d'enseignement, mis-à-part pour mon frère, néanmoins je suis prête à donner des cours à une multitude genre d'élève. Je suis capable de m'adapter à l'étudiant que j'encadrerai.
Tout d'abord je trouve ça bien de relire les points essentiels de la leçon du jour avec l'élève pour se la remettre en tête. Puis s'il/elle a des questions je répondrai à ses questions....
Je n'ai pas d'expérience en matière d'enseignement, mis-à-part pour mon frère, néanmoins je suis prête à donner des cours à une multitude genre d'élève. Je suis capable de m'adapter à l'étudiant que j'encadrerai.
Tout d'abord je trouve ça bien de relire les points essentiels de la leçon du jour avec l'élève pour se la remettre en tête. Puis s'il/elle a des questions je répondrai à ses questions. Dans un deuxième temps, il est important de faire des exercices en rapport avec cette leçon pour appliquer a théorie à un cas concret. Nous corrigerons bien-sûr les exercices, puis pourquoi pas au fur et à mesure mettre en place une sorte d'exercice dans les conditions réelles du contrôle, car on sait qu'un contrôle peut bloquer un élève.
De mon point de vue, il est important que le cours soit dynamique, que l'élève participe, plutôt qu'il ne soit passif.
Les contenus des leçon suivront le programme de l'élève, avec pourquoi un approfondissement de certains points, qui permettraient à l'élève d'acquérir de meilleures connaissances, voire même un esprit scientique.