Bonjour!
Après quelques présentations mutuelles de rigueur, je débuterai le cours avec une chanson ou la lecture d'un texte court pour nous focaliser sur une thème. Compréhension orale, j'interroge l'(es) élève(s) pour recueillir leur impression. Un temps ensuite est consacrée à un ou plusieurs verbe(s), qui pour moi est le moteur de la capacité à démarrer une langue qui nous est étrangère. Selon...
Bonjour!
Après quelques présentations mutuelles de rigueur, je débuterai le cours avec une chanson ou la lecture d'un texte court pour nous focaliser sur une thème. Compréhension orale, j'interroge l'(es) élève(s) pour recueillir leur impression. Un temps ensuite est consacrée à un ou plusieurs verbe(s), qui pour moi est le moteur de la capacité à démarrer une langue qui nous est étrangère. Selon le niveau, je m'appliquerai à ne parler que la langue à apprendre pour limiter l'inhibition de l'élève, le "forcer" à travailler l'oreille et se lancer à l'oral.
Après 40 mn, souffler et prendre si possible de l'air frais puis reprendre avec un jeu qui dépend du chapitre de l'enseignement (ping-pong pour exprimer les couleurs, ou champ lexical bilingue) la suite du cours aura pour but de développer les sujets que nous aurons mis "sur la table" pour enfin passer les 15 dernières minutes à revoir / faire un bilan de ce qui fut abordé.