Je préconise des séances d'une à deux heures maximum qui peuvent se répéter 2 à 5 fois par semaine selon les besoins et moyens de l’étudiant/
Le cours commence généralement par un échange oral voire des questions sur le contenu du cours précédent ou une correction d'exercice, avant d'aborder un nouveau texte que l'élève sera appeler à lire.
Après avoir repris les éventuelles erreurs de lecture e...
Je préconise des séances d'une à deux heures maximum qui peuvent se répéter 2 à 5 fois par semaine selon les besoins et moyens de l’étudiant/
Le cours commence généralement par un échange oral voire des questions sur le contenu du cours précédent ou une correction d'exercice, avant d'aborder un nouveau texte que l'élève sera appeler à lire.
Après avoir repris les éventuelles erreurs de lecture et de prononciation je lis à mon tours le texte puis j'en explique le vocabulaire en revenant sur les différentes difficultés rencontrées par l'étudiant ainsi que les nouvelles notions tant dans la grammaire que dans la morphologie. Puis nous passons aux exercices pratiques et enfin à l'explication, voire la rédaction du nouveau point abordé dans le cours, avant de faire un bref récapitulatif du vocabulaire et des termes techniques.
Dernièrement, je donne les devoirs et consignes pour la leçon suivante et réponds aux questions supplémentaire de l’élève.
Le cours qui suit est généralement portée sur la correction des exercices et la révision du sujet abordé précédemment.
les contrôles et examens ont généralement lieu toutes les 10 à 5 leçons, selon les capacités de l’élève, le rythme, les thèmes étudiés et le programme d'enseignement choisi.
Je n'impose pas mon propre programme d'enseignement mais propose un éventail de possibilités et de choix appris avoir pris connaissance des objectifs, moyens, disponibilités et niveau de l’élève.
Bien que les programmes puissent varier, j'enseigne le plus fréquemment la méthode de Medine qui est la plus demandée et accessible mais aussi l'une des plus adaptées.