Docteur en physique, 3 ans d'expérience, donne des cours particuliers de mathématiques physique et chimie. (NIVEAU LYCEE, COLLEGE et SUPERIEURE)
Je propose également des cours particuliers sur une semaine ( stage intensif) pendant les vacances pour préparer efficacement les épreuves, où se remettre à niveau avant la rentrée.
Je dispose d'une parfaite connaissance des programmes, des exigences d...
Docteur en physique, 3 ans d'expérience, donne des cours particuliers de mathématiques physique et chimie. (NIVEAU LYCEE, COLLEGE et SUPERIEURE)
Je propose également des cours particuliers sur une semaine ( stage intensif) pendant les vacances pour préparer efficacement les épreuves, où se remettre à niveau avant la rentrée.
Je dispose d'une parfaite connaissance des programmes, des exigences du baccalauréat, et des différentes difficultés que rencontrent les élèves auxquelles je propose de remédier grâce à une méthode innovantes élaborée au fur et mesure de ma carrière.
Dès le premier cours l'élève voit la différence et l'efficacité de cette méthode.
Tarif: 28Euro(s)/h après déduction fiscale.
Je me déplace à votre domicile ( Palavas, Carnon, Lattes, Pérols, La Grande motte, Montpellier Millénaire, les aubes, Port-Marianne...)
Voici un extrait de ma méthode de travail:
1- Le cours :
L'essentiel y est clairement séparé de l'accessoire, dans un langage le plus simple possible tout en respectant la rigueur exigée à l'examen.
2. Les savoir-faire et exercices de type bac :
Ce sont des exercices corrigés, de difficulté graduelle, faisant le lien direct entre le cours et les exercices proposés au bac. Chaque exercice est expliqué en lien avec le cours et aussi avec les différentes méthodes de travail explicités ci-dessous. De cette manière tout le cours est passé en revue de manière concrète tout en faisant le lien avec les exercices de l'examen.
3. Méthode de calcul :
Elle permet d'assimiler le calcul littéral souvent mal maîtrisé par l'élève (équations, factorisation, fractions ...).
La méthode fixe des règles claires dans le maquis du calcul littéral et permet de s'entraîner par les savoir-faire et les exercices de bac qui y font référence. L'élève comprend quand et comment utiliser un calcul et est sûr de ne pas se tromper.
4. Méthode de démonstration :
La méthode répertorie les principaux types de démonstration utiles pour le bac. Elle permet de se poser les bonnes questions et de choisir la méthode appropriée pour aborder un exercice. Elle répond à la question lancinante que se pose l'élève en lisant un exercice : mais qu'est-ce qu'on me demande de faire exactement?
5. Méthode de rédaction :
C'est un des problèmes de l'apprentissage. La rédaction d'un problème mathématique nécessite une certaine rigueur. Mais la rigueur de la rédaction ne doit venir qu'après. Les mathématiques doivent être comprises pour être appliquées aux situations, puis être rédigées.
Souvent l'élève ne comprend pas réellement la notion. Il apprend par coeur une rédaction qui n'a pas de sens pour lui et qui ne s'adapte pas à l'exercice proposé, fabriquant un gloubi-boulga indigeste.
Avec cette méthode l'élève comprend d'abord, puis apprend à rédiger les points essentiels de la démonstration qui doivent figurer sur la copie.
6. L'autonomie :
Dans son travail personnel, l'élève travaille sur les documents en suivant les indications préalables données par la méthode, son attention est fixée sur les éléments importants : le lien avec le cours et les différentes méthodes. Ainsi le cours et les méthodes sont assimilées facilement et permettent de faire face à de nouvelles situations. Petit à petit l'élève apprend à travailler en autonomie et devient attentif à l'essentiel : la reconnaissance des structures, l'analogie, le respect des règles logiques, la forme de la rédaction.
Tel :