Le déroulement de mes cours varie selon l'âge des enfants et les attendues. Je base ma méthodologie sur celle acquise en classe préparatoire.
- D'abords j'observerai les cours initiaux de l'enfants dans la matière pour ne pas le déstabiliser et voir son avancement. Il s'agira ensuite de contrôler par des exercices et des questions son niveau pour pourvoir lui proposer un contenu ciblé.
- Une fois...
Le déroulement de mes cours varie selon l'âge des enfants et les attendues. Je base ma méthodologie sur celle acquise en classe préparatoire.
- D'abords j'observerai les cours initiaux de l'enfants dans la matière pour ne pas le déstabiliser et voir son avancement. Il s'agira ensuite de contrôler par des exercices et des questions son niveau pour pourvoir lui proposer un contenu ciblé.
- Une fois ceci fait les cours peuvent démarrer: je base toujours mes cours sur un support papier car en français le mieux et de se rattacher au texte. Je formule ensuite une demande à l'enfant en lui expliquant les attentes et sa possibilité de me signaler tout problème. Lorsque celui-ci a fini, nous corrigeons ensemble et tentons d'aller plus loin selon les exercices.
Il est compliqué d'exposer une méthodologie sans précisions sur le travail, les détails peuvent évidemment varier selon les enfants et leur manière d'apprendre.
- Une fois le cours terminé, je prends 5 minutes pour résumer la séance avec l'enfant et lui indiquer ce que la suivante contiendra s'il est d'accord. Je fais un deuxième résumé pour les parents pour entendre leur avis et leur suggestion.
Le tout est fait avec bienveillance car l'objectif est d'aider l'enfant et non pas de l'accabler. Si je vois qu'il n'est pas récéptif à ma méthode, je m'adapterai.